Chat toujours dans la peur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà je vous explique. Mon copain à eu il y a 1 an et demis une magnifique petite maine coon pour son anniversaire. Les deux premiers jours elle est restée dans sa chambre pour qu'elle s'habitue à lui et moi. A la fin du deuxième jour on décide de la descendre dans le salon pour qu'elle fasse connaissance des lieux, personnes et surtout des 3 autres chats de la maison. Une maman de 5 ans et ces deux petits de deux ans à cette époque. Seulement voilà, si le mâle est gentille avec Athéna (la maine coon), les deux autres femelles sont depuis qu'elle est arrivée dans la famille, de vraies pestes et en font voir de toutes les couleurs avec Athéna. Du coup elle est distante avec tout le monde et a tout le temps peur quand elle n'est pas dans la chambre de mon copain. Pour faire court, avant Athéna restait souvent dans sa chambre mais s'approchait rarement de nous, sauf quand moi j'étais toute seule dans la chambre, là elle venait s'allonger à coté de moi. On pouvait même pas la carresser tellement elle avait peur. Depuis on a réamenager la chambre et on a tout de suite vu que ça plaisait à Athéna vu qu'elle venait plus souvent vers nous. Aujourd'hui, elle est plus "docile" avec moi, vient se poser dormir régulièrement à coté de moi sur le canapé de la chambre, se laisse carresser dans ces moments là,mais pas le ventre,je l'entend même ronroner. Mais avec mon copain c'est autre chose, il ne peut pas la carresser sans qu'elle le repousse, et elle ne va jamais se poser vers lui. Pourtant il ne la maltraite pas, il la gronde juste quand elle fait des bêtises,parce que pour en faire elle en fait. Elle n'ose pas aller dans les litière de peur de se faire attaquer par les autres chats,du coup on retrouve souvent des pipis et caca partout dans la maison. On a eu la mauvaise idée avec mon copain d'acheter une gamelle pour lui mettre de l'eau et des croquettes dans la chambre vu qu'on voit qu'elle se sent beaucoup mieux dans cette pièces mais depuis (même si on met régulièrement de l'eau mais rarement des croquettes) elle ne veut pas soertir de la chambre. On est obligé de la forcer pour qu'elle aille faire ses besoins ou même se nourir. Quand on la pose en bas (sinon dans la majorité des fois,où on la sort, elle va pas descendre les escaliers et attendre sur le palier) elle se cache derrière un fauteuil pour finir par attendre devant la porte dela chambre qu'on lui ouvre. Maintenant la nuit on essaye de la sortir de la chambre le plus longtemps possible mais à chaque fois le lendemain je la retrouve devant la porte de la chambre. Elle ne dort pas en bas la nuit. Tout ce roman pour savoir si son comportement est du aux autres chats et si quand avec mon copain on démenagera (on a signé pour l'instant la promesse de vente), il y a des chances que tout rentre dans l'ordre ? Parce que pojr l'instabt j'ai vraiment de la peine pour elle...

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?