Bonsoir, j'ai recueilli un chat très maigre (2.6kgs pour un croisé maincoon/angora!) qui fouillait dans les poubelles il y a plus de 2 mois.
Les premiers jours, je lui donnais du barf à chaque fois qu'il réclamait, (il n'arrêtait pas de miauler!) mais il a vomi au bout du 3ème jour. (J'ai toujours eu que des chiens, je ne connaissais rien aux chats!)
Il a vu 2 vétérinaires différents (le 1er n'a même pas considéré son état et l'énorme cicatrice qu'il a du coude gauche au genou gauche!)
Il a eu un traitement pour problèmes digestifs pendant 10 jours (émeprid et synbiotic). Ca n'a pas fonctionné. Je l' ai alors "nettoyé" de l'intérieur avec du psyllium et refait la flore intestinale avec du yaourt fermenté. (je préfère les méthodes naturelles aux médicaments!)
Mais il a un rythme bizarre:il "ravage" pendant 2 jours, vomit le 3ème jour et ne mange plus de la journée et de la nuit.
J'ai essayé les croquettes pour chaton, les croquettes Virbac et True Instinct. Il préfère la pâtée sans céréales, vomit moins souvent (diminution des rations en fonction de la grosseur de son "bidon" et de ses selles) mais ne grossit pas d'un poil!
Je l'ai vermifugé avec milbemax à 1mois d'intervalle.
Il n'a pas d'autre symptôme à part une mauvaise haleine (2 ans, pas de tartre, mais qques dents cassées) et un manque de poils sur les pattes arrières et poil toujours d'aspect gras.
Je ne sais pas quoi faire (j'ai regardé toutes les maladies possibles, je ne vois pas ce qu'il a!)
Quelqu'un peut m'aider SVP?
Merci à tous pour vos conseils!