Chat qui tousse après manger

Meg0808

J'ai remarqué depuis quelques temps que mon chat croisé maine coin de 5 ans tousse souvent après avoir manger son pâté, comme si il voulait recracher quelque chose et il le ravale. Ça dure quelques minutes.

Pensez vous qu'il faut que je l'enmene chez le vétérinaire ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible qu'un problème interne le gène lors du passage des aliments ce qui conduit à la toux, ou qu'il soit gêné par autre chose. Qu'observez vous dans ce qu'il recrache ? Y'a-t-il des poils ? Brossez vous votre chat régulièrement ?

Arrive-t-il que votre chat tousse de cette façon mais à d'autres moments de la journée (en dehors des repas notamment ?

Si vous n'observez pas de poils et que ce comportement est récurrent et fréquent, je vous conseille de montrer votre chat à votre vétérinaire.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "