Chat qui ne grossit pas

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon problème. J'ai adopté une femelle main coon en decembre 2015 ( elle est née fin août) je l'ai stérilisé en juin 2016, elle a tout ses vaccins à jour et est vermifugé tout les 3 mois et deparasité. Elle mange très bien mais ne grossi pas...

Elle est nourri au royal canin Maine coon chaton, royal canin kitten et royal canin norvégien ( oui ils ont 3 sortes de croquettes à disposition) et tout les jours une petite boîte de Cosma. L'autre chat qui est un sibérien de 6 mois son aîné grandit et grossi très bien alors qu'elle a bien grandi mais reste très très maigre elle ne pèse que 3,8 kg et lorsqu'on la touche on sent toute ses côtes et os. Sinon elle déborde d'énergie.

Alors je lance un SOS si quelqu'un a une solution ou une idée?

Merci d'avance pour vos réponses ?

PS: si je ne trouve pas de solution je lui ferai faire un bilan sanguin mais je préférerais lui éviter sa ^^

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avez vous vu un Vto pour donner un vermifuge a spectre plus large ? (On ne sait jamais)

Êtes vous prêt à laisser tomber Royal Canin ? (Pour moi c est le pb)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui son vermifuge est à spectre large. Je lui ai fait faire la prise de sang rien à signaler, elle est en pleine forme du coup la vétérinaire m'a conseillé de juste surveiller qu'elle ne maigrise pas plus...

j'ai suivis votre conseil et je suis passé à des croquettes sans céréales ( ils sont en transition pour l'instant).

Merci pour votre réponse on verra si avec les nouvelles croquette elle grossit un peu ^^

Bon weekend

Utilisateur anonyme

désolé mes les croquettes spécial c'est juste marketing 😯

opté pour des croquettes de qualité qui ne sont pas plus chère

Utilisateur anonyme

On s'en fout de la marque des croquettes et du marketing et celui là contient des céréales et celui là non.

Moi je.aimerai savoir quelle quantité elle mange c'est ça la vraie question. Tu ne.en as pas parlé.

Sur 24h finit elle sa gamelle et pour les friandises? Et ses selles? Tu sais que les main coon paraisse épais facilement parce qu'ils ont beaucoup de poils. Et un chat ronronne même quand il est malade. Faut écouter son ronronnement. Quand elle est seule elle ronronne ou pas? Si oui c'est qu'elle est malade. Regarde ses selles dés qu'elle y va si c'est mou c'est qu'il y a un soucis.il y a pas de sang dans ces selles.

C'est un chat d'appart ou elle sort?

Tu le.as fait vermifugé tous les Mois? C'est quoi le nom?me dit pas frontline combo.

Ta véto lui a faite une injection pour éliminer tout doute de parasite résistant existant ces choses ne.apparaissent pas dans les analyses.

LA solution tu lui fais faire une injection d'un parasite résistant. Si ça continue reste sur une seule croquette et mesure combien elle mange durant 24h et donne lui de la mousse et pour compléter du foie de veau non cuit, ou de la dinde crue surtout le foie de veau vue qu'elle est en pleine croissance et que c'est une femelle.