Chat qui defeque devant sa litiere

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

Nous avons emménagé dans un appartement début octobre l’année dernière.

Avant cela il a vécu deux ans en maison, mais n'est jamais allé plus loin que le bout du balcon.

Il s'est très bien adapté a son nouvel environnement et pendant les premiers mois tout se passait bien avec ses besoins. Seulement voila depuis quelques semaines il fait ses crottes juste devant sa litière.

Je ne comprends pas ce nouveau comportement, d'autant plus que nous faisons attention a lui et nous le croyons heureux (il nous le montre bien au quotidien).

J'ai essayé de modifier des choses pour qu'il change, changement de litière, nettoyage de litière plus fréquent (de 1 mois a tous les 15 jours), j'ai enlevé le capot de la litière pensant peut être que ça le gênait, nous nous sommes même demandés si ce n’était pas parce que nous l’empêchions de dormir avec nous dans la chambre donc nous laissons maintenant la porte ouverte... mais rien n'y fait nous retrouvons toujours ses crottes le matin au réveil...c'est super je vous assure...

bref je ne sais vraiment plus quoi penser ni quoi faire.. d'autant plus que tous les pipis sont faits dedans (il a eu une phase ou il faisait pipi dans la baignoire. sa litière étant placée dans la salle de bain mais maintenant il n'a plus fait depuis) et ce qui est le plus bizarre est que cela arrive 2 jours sur 3 environ (1 jour dedans 2 jours devant)...

si vous avez vécu une expérience similaire avec votre matou et avez des solutions pour moi je suis preneur merci d'avance !

11 réponses
Utilisateur anonyme

merci beaucoup des derniers conseils . mais je redoute que la bonne piste soit la 5eme...

les 4 solutions d'avant sont verifiees