Chat disparu

Utilisateur anonyme

Mon petit chat Friskout de 3 ans a disparu il y a 15 jours et je m'inquiète terriblement. Les premiers jours j'ai prévenu tous les vétérinaires du secteur, la SPA, la Police municipale, les Eaux et Forêts, la DIR, les facteurs, les éboueurs puis je me suis inscrit sur les sites / réseaux sociaux relatifs à la disparition d'animaux, j'ai mis des affiches dans les différents magasins de la ville, j'ai fait une campagne de distribution de plus de 2000 affichettes dans les boites aux lettres, j'ai fait passé une annonce dans le journal mais malgré cela, je ne l'ai pas retrouvé. Je circule à pieds et en voiture dans tous les secteurs de la ville tous les jours et j'interroge toutes les personnes que je peux sur mon chemin. Quelques personnes ont téléphoné pour me dire qu'elles avaient vu un chat qui ressemblait au mien ( il est gris / croisé Main Coon, sans collier, pucé avec la queue coupée) et le dernier signalement était celui du chef d'un restaurant de la ville qui lui aurait donné à manger pensant que c'était un chat errant affamé comme il y en a beaucoup, malheureusement. Je ne veux pas me décourager et je poursuis mes recherches cependant me vient une question suite à quelques discussions que j'ai eu avec certaines personnes. Je me demande ce que devient le corps d'un chat décédé sur la voie publique ( suite à une collision avec une voiture par exemple ...). Y a-t-il une obligation pour les services qui le découvrent de l'amener chez un vétérinaire ou à la Spa ou bien peuvent-ils l'envoyer directement à l'équarrisseur sans vérifier s'il est pucé? Je me pose cette horrible question car s'il n'y a pas d'obligation alors cela voudrait dire que l'on ne peut jamais savoir ce qui est arrivé à notre petite boule de poils.....??? La législation est-elle la même sur tout le territoire ? Je remercie toutes les personnes qui pourront répondre à mon message.

4 réponses
Duch

Bonjour

Moi je viens de perdre ma duchesse samedi matin elle est sortit vers les 6H du matin et on ne l'a pas revue;

Elle est tatouée et opérée.

Depuis samedi je sillonne le quartier, j'ai prévenu les voisins, mis des affiches dans les boites aux lettres.

J'ai prévenu I CAD de sa disparition, la spa, les vétos, la police municipale, le chenil, j'ai même appelé la gendarmerie afin de savoir si il y avait du trafic avec les chats, car il y a 15 jours c'est le chat de ma voisine qui a disparu et qui n'est toujours pas revenu.

Si les employés municipaux découvrent un chat renversé ou dans un talus et qu'il est puce ou tatoué il nous prévienne tout de suite, en relevant le tatouage.

Il parait que le mieux rechercher un chat c'est le soir, je vais l'appeler tout les soirs pendant 1 semaine et l'on verra bien

En attendant je suis bien triste d'avoir perdue ma petite duchesse.

Je préférait que l'on me dise qu'on la retrouvé morte que de ne pas savoir ou elle se trouve.

Bon courage pour la suite;

DUCHE

Caroline9244

Bonjour,

Je suis bien triste pour vous.... C'est ma hantise!

Avez vous essayé de mettre la gamelle et/ ou la litière de vos chats dehors? Des fois les odeurs les attirent!

Bonne continuation dans vos recherches.

Duch

j'ai laissé sa panière dehors mais pas sa gamelle car ce matin je me suis aperçu qu'un chat était venu manger ses croquettes;

elle n'allait pas beaucoup dans sa litière car elle avait l'habitude de sortir,

est ce que cela vous la peine;

en vous remerciant

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Grosses pensées à toutes celles et tous ceux qui ont perdu leur petite boule de poils.