Chat de 1 mois croisé main coon ?

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous ! Le 20 décembre ma chatte à mit bas un chaton (une minette) je l'avais trouvé particulièrement grande déjà, mais je m'étais dis que vu qu'elle était seul, elle a du bien se développer dans le ventre de sa mère (elle tenait déjà dans quasiment toute ma main à sa naissance) Elle a maintenant un peu plus d'un mois et je commence à me poser des questions sur ses origines... j'ai quelques chats errant qui passe souvent dans mon jardin mais aucun ne lui ressemble et elle est loiin d'être le portrait de sa mère ! (qui elle est croisé siamois) Je sais que j'ai un de mes voisins qui a un maine coon mais je l'ai vu qu'une fois il y a longtemps et je ne me rappelle pas exactement de son pelage ni de sa couleur... en cherchant des photo de chatons maine coon j'ai été frappé par la ressemblance qu'il y avait avec mon chaton Lilo !

Voici quelque photos de Lilo, je pourrai demander directement à mon voisin mais j'ai peur de me faire passer pour une idiote si jamais elle ne lui ressemble pas du tout...

Du coup je m'en remet à vous, si il y a des connaisseur dans le coin...

Merci !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse ^^

Pour le reste... ne vous inquiétez pas, je suis bien la première a savoir ce genre de chose (la mère a était retrouvé dans la rue, et je l'ai adopté en + d'une chatte que j'ai depuis plusieurs année également abandonné qui elle a était stérilisé de force puisque je l'ai retrouvé le ventre ouvert au bord d'une route... pendant l'opération ils en ont profiter pour stériliser surtout qu'une porté représenterai des danger pour elle !) Mais la première chaleur de la maman de ma petite Lilo est arrivé un peu au dépourvu... un mâle a eu le temps de passer avant que je ne l'enferme a la maison le temps que ça passe (oui j'ai pas dormit pendant presque 2 semaine mais hors de question de donner la pilule). Du coup pour l'instant je ne me sens pas trop contribuer a la misère animale... ensuite j'ai remarqué qu'elle était pleine... du coup impossible de la stériliser ! Bref voilà tout :) encore merci à vous !

Utilisateur anonyme

Bonjour. L'idéal aurait été de la stériliser avant de la laisser sortir.

En tous cas, pour avoir eu un chaton qui lui ressemblait vraiment comme deux gouttes d'eau, je ne pense pas que ce soit un croisé Main Coon mais plutôt gouttière (le mien a évolué en gouttière, de grande taille mais quand même rien à voir avec le MC). Les deux minous sont vraiment adorables ! :)

Malkia

Bonjour

Comme l'as dit Howtocat, moins il y a de chaton, plus ils sont gros. Ensuite, pour ce qui est de la ressemblance, vu la complexité de la génétique, c'est difficile à déterminer quand on parle de chats sans races, il faut parfois remonter loin pour retrouver d'où vient la robe, elle ne vient pas forcément directement des parents...

Il y a quelques années, j'ai eu une portée de chatons, la mère était une petite écaille de tortue très foncée(comme sa mère à elle), et le père un très grand tuxédo (noir et blanc, style "félix" si vous préférez, comme sa mère) , dans la porté il y a eu : 2roux tigrés(un male resté petit comme sa mère et l'autre n'a pas survécu donc je ne sais pas, mais les femelles rousse sont très rares), un(e) noir(peut-être futur écaille de tortue, il est mort-né donc impossible à dire) , une noire et blanche toute petite, une noire et grise bien costaud et une toute grise légèrement tigrée resté toute petite. Il n'y a eu qu'un seul et unique père pour cette portée, et pourtant beaucoup de variété.

Tout ça pour dire que ça n'est pas parce-qu'aucun chat du quartier ne lui ressemble qu'aucun n'est son père. ça peut être l'un d'entre eux, ça peut être le Maine coon( le gène poil long est récessif, donc si votre minette a les poils courts, les chatons n'ont pas forcément le poil long), et enfin, ça peut être un chat de passage que vous n'avez jamais vu et qui aurait été attiré par votre minette pendant ses chaleurs.

En tout cas, elle est adorable!

Utilisateur anonyme

Pas de Mc, déjà pour la simple raison qu'une personne possédant un Mc ne laissera jamais divaguer son chat :)

Puis bon pas de plumeau, pas de museau, pas de Tips, pas de colerette, rien d'un mc ou d'un type qui pourrait y ressembler de près ou de loin :)

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses ! J'habite à La Réunion et mon travail me demande parfois de me déplacer en Métropole pour des durées plus ou moins longue. J'ai l'habitude de prendre la mère de la petite avec moi (mon autre chat plus vieux reste avec de la famille surtout qu'il adore l’extérieur...), maintenant j'aurai 2 chat à prendre et je me voyais mal de transporter un chat d'au moins 7kf une fois adulte dans l'avion, le train etc... !

La mère va se faire stériliser bientôt et ensuite je pars pendant 7 mois en France pour le boulot (j'habite à l'ile de la Réunion). Je peux donc les prendre avec moi sans me soucier de son poids au retour !

Utilisateur anonyme

Pas de Mc, déjà pour la simple raison qu'une personne possédant un Mc ne laissera jamais divaguer son chat :)

Puis bon pas de plumeau, pas de museau, pas de Tips, pas de colerette, rien d'un mc ou d'un type qui pourrait y ressembler de près ou de loin :)

Merci de ta réponse ! J'y connais vraiment rien x) mais elle avait l'air particulièrement grande à ses 3 semaines ! Mais maintenant qu'elle n' allaite plus sa croissance à l'air d'avoir ralentit et elle à une taille déjà bien plus normal :) en fait je m'inquiétais de la taille qu'elle ferai une fois adulte parce que je prend l'avion bientôt avec elle et sa mère et j'avais peur pour le retour d'avoir un chat qui ai la taille d'un chien x)

J'ai déjà vu le Maine coon de mes voisins qui s’appelle "Charlie" s'enfuir plusieurs fois ! (je connais son prénom parce que je les entend l'appeler quand il se sauve justement ! Ils le promènent normalement à la laisse mais ça arrive qu'il arrive à filer en sautant du balcon (il sont qu'au premier étage et il peu atteindre facilement l'arbre qu'il y a dans mon jardin. Il est tigré gris donc ressemblait drôlement a mon chaton au niveaux de la couleur. Après je n'ai jamais vu sa bouille je le vois toujours de dos très rapidement c'est pourquoi j'étais vraiment pas sure ! Evidemment c'était pas forcément lui le père mais nos appartement sont très proche (ils habite au dessus de chez moi et je l'ai déjà vu filer a toute vitesse dans mon jardin quand il arrive a s'enfuir) du coup voilà ^^ ! Mais bon maintenant que ma Lilo a grandit, plus aucun doute elle n'est pas du tout type Maine Coon !

Utilisateur anonyme

Bonjour. L'idéal aurait été de la stériliser avant de la laisser sortir.

En tous cas, pour avoir eu un chaton qui lui ressemblait vraiment comme deux gouttes d'eau, je ne pense pas que ce soit un croisé Main Coon mais plutôt gouttière (le mien a évolué en gouttière, de grande taille mais quand même rien à voir avec le MC). Les deux minous sont vraiment adorables ! :)

Merci !!Oui je pense qu'elle sera grande mais bon, heureusement pour moi pas croisé maine coon ! Sa mère est très petite du coup c'est assez impressionnant quand elle est a coter de sa mère mais à coter de mon autre chat qi a une taille plus imposante elle a l'air juste d'un chaton normale ! :) mais bon le MC de mes voisin qui habite au dessus de chez moi à l'habitude de s'enfuir par l'arbre de mon jardin du coup j'avais eu un petit doute qu'il soit passé par là !

Disons que la stériliser avant de la laisser sortir c'est un peu compliqué... j'habite à La Réunion et avec la chaleur qu'il fait on peu pas laisser toute la maison fermer donc les chats on forcément accès à l’extérieur ^^ . Je suis étudiante et j'ai pas les moyens de stériliser par moi même mon chat, mais il existe des association dans l'île qui aide les gens qui n'ont pas les moyens de faire steriliser leur animeaux durant certaine période de l'année. J'étais en attente de leur prochaine opérations mais elle a eu sa chaleur avant ça faisait tout juste 2 mois que je l'avais et elle était très jeune (c'était sa toute première chaleur) du coup dure de prévoir quand ça allé arriver ^^

Krykry777

Je ne suis pas d’accord avec la personne qui dit qu’il n’a pas de mainecoon de façon ferme. De un oui certaines personnes laissent leur maine aller dehors. De deux, en tant qu'élèveuse de maincoon oui il y a quelques ressemblances. Il est possible que le chat qui a pogné votre chatte ait du mainecoon dans ses gènes. Pour les critiques sur le fait que vous avez laisser votre chatte aller dehors en étant pas stérilisée, laissez les faire. Y’aura toujours une mémère qui crois tout savoir plus que tout le monde. Pour ma part j’en ai sauvé des chats et ce à mes frais. C’est arrivé une fois où j’ai pas eu le choix de laisser sortir la chatte à l’extérieur avant son opération, car nous venions de la trouver airante, donc trop habituée à aller dehors et ne pas être enfermée. Elle miaulait d’une intensité assez incroyable et grattait beaucoup, tout le monde dans la maison n’arrivait pas à dormir tellement c’était intense, les enfants était brûlés à l’école après trois jours, donc on a choisi notre bataille car le sommeil de tout le monde était sérieusement affecté. On a eu de la chance, elle n’était pas en chaleur et donc nous avons-nous pu la faire opérer une fois son rdv arrivé elle n’etait pas tombée enceinte. Tk tout ça pour dire que parfois y’a des situations où on ne peut être parfait. Hi épuisé by the way à la dame qui parle des critères du mc. Certains mainecoon non pas de tips et ils sont quand même non croisés. Le mainecoon peut ne pas les avoir et pour les critères de beautés et concours ce n’est pas pris en considération et je sais de quoi je parle. J’en ai 14 exactement donc deux pas de tips et un deux nommé Oslo qui a gagné plusieurs fois des titres. Informez vous avant de parler comme des connaisseurs et d’induire les gens en erreur. Un opinion ok, mais une affirmation quand ce n’est pas exacte c’est non!