Changement de place des meubles et ça ne plait pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ami wamisien,

IL y a quelques semaines j'ai entièrement réorganisé mon salon, tout les meubles ont donc changé de place à l'exception de l'arbre à chat. Depuis ce jour, Goupix n’arrête pas d'aller faire son petit pipi quotidien SUR MON CANAPÉ !!!!

J'ai déjà fait un post concernant son problème de malpropreté occasionnel, qui en général ne dure que 2/3 jours et débute sans aucune raison apparente et après tout redevient normal pendant des mois.

Mais là ça fait presque un mois que ça dure et ça commence a faire long !!! J'ai tout essayer, nettoyer avec du vinaigre (certes ça enlève l'odeur mais ça n’empêche pas le chat d'y revenir), asperger mon canapé avec des agrume, du poivre, bâcher le canapé (il a fait sur la bâche), j'ai même placer les gamelle sur le canapé en me disant que du coup il associerai ça à un coin "manger" et bah non, ils ont pas trouver les gamelles et ont continué a réclamer dans la cuisine (leur place habituelle).

Du coup je suis a court d'idée et j'aimerai bien qu'il arrête ses saletés parce qu'une fois de temps en temps j'accepte mais là il est en train de me ruiner le canapé. Dés qu'on ôte le plastique ne serait-ce que 2 min et qu'on lui tourne le dos, direct il y va et il recommence.

J'en ai parler a mon veto lorsque j'ai fais passer son echo a Goupix et niveau santé tout va bien, il n'a ni infection urinaire ni calcul. D’après lui certain chat réagisse mal au changement et rien que de bouger un meuble ou changer la couleur d'une gamelle peut les perturber et les amener a marquer mais il ne m'a donner aucune recette miracle pour le faire arrêter.

Donc, me voila dans le plus grand désespoir face à ça, je ne sais plus quoi faire, Help please !!!!

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'autant que je ne suis pas certaine que ce nouveau changement, les gamelles, plaise à ton Goupix vu sa sensibilité négative à tout changement de ses habitudes. Par contre tu pourrais essayer avec des friandises sur le canapé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne idée, j'y avais pas penser, je vais essayer je vous tiendrai au courant !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?