Changement de place des meubles et ça ne plait pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ami wamisien,

IL y a quelques semaines j'ai entièrement réorganisé mon salon, tout les meubles ont donc changé de place à l'exception de l'arbre à chat. Depuis ce jour, Goupix n’arrête pas d'aller faire son petit pipi quotidien SUR MON CANAPÉ !!!!

J'ai déjà fait un post concernant son problème de malpropreté occasionnel, qui en général ne dure que 2/3 jours et débute sans aucune raison apparente et après tout redevient normal pendant des mois.

Mais là ça fait presque un mois que ça dure et ça commence a faire long !!! J'ai tout essayer, nettoyer avec du vinaigre (certes ça enlève l'odeur mais ça n’empêche pas le chat d'y revenir), asperger mon canapé avec des agrume, du poivre, bâcher le canapé (il a fait sur la bâche), j'ai même placer les gamelle sur le canapé en me disant que du coup il associerai ça à un coin "manger" et bah non, ils ont pas trouver les gamelles et ont continué a réclamer dans la cuisine (leur place habituelle).

Du coup je suis a court d'idée et j'aimerai bien qu'il arrête ses saletés parce qu'une fois de temps en temps j'accepte mais là il est en train de me ruiner le canapé. Dés qu'on ôte le plastique ne serait-ce que 2 min et qu'on lui tourne le dos, direct il y va et il recommence.

J'en ai parler a mon veto lorsque j'ai fais passer son echo a Goupix et niveau santé tout va bien, il n'a ni infection urinaire ni calcul. D’après lui certain chat réagisse mal au changement et rien que de bouger un meuble ou changer la couleur d'une gamelle peut les perturber et les amener a marquer mais il ne m'a donner aucune recette miracle pour le faire arrêter.

Donc, me voila dans le plus grand désespoir face à ça, je ne sais plus quoi faire, Help please !!!!

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui en effet certains chats sont ultra sensibles au moindre changement de leur univers de vie. Mais hélas je n'ai pas d'autres idées, en principe le coup de la nourriture à l'endroit est efficace... Et si tu essayais avec juste des friandises, au lieu des gamelles ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne peut pas t aider mais c'est vrais que set spécial comme comportement peut être qu'il veut te dire qui les pas content ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah il est pas content mais il va pas avoir le choix le ptit pére, je vais quand même pas lui demander son avis avant de changer un meuble de place quand même ^^.

Je vais continuer avec les gamelle pour voir ce que ça donne, sinon je passerai a l’étape de placer un 2eme bac a litière sur le canapé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, pas bête, et s'il fait dedans tu pourras bouger le bac petit à petit au fil des jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah oui j'avais pas pence a sa ! espérons que sa marche maintenant j’imagine l’état du canapé ollalala

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'instant j'arrive a minimisé les dégâts mais ça ne va pas durer longtemps !

Chloe90
Chloe90

A part remettre le salon comme il était auparavant, je n'ai pas d'idée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas le remettre comme avant, 1 parce que c'est beaucoup mieux comme ça et 2 parce que j'ai rajouter des meubles qui n'était pas la avant d'où le changement de meuble en fait !

Chloe90
Chloe90

Peut être va t il finir par s'habituer. En tout cas, je te souhaite bon courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah pour les gamelles je laisse tomber, ils ne les trouvent pas alors qu'elles sont bien en évidence sur le canapé. Du coup je bâche en attendant d'aller acheter un 2eme bac a litière pour le mettre sur le canapé en espérant que ça marche

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?