Ulalie vous êtes quelqu'un de très précieuse et j'ai énormément d'estime pour vos interventions, vos point de vue et votre humanité.
J aurais souhaité que ce soit réciproque, juste un peu...
Ici, je trouve simplement que pour avoir vu et lu beaucoup de situation de traffic d'arnaque ou de maltraitance que l'on n'est pas dans cette situation.
J'ai l'impression que ce vendeur qui ne peut pas donner sa version n'a pas eu la volonté d'arnaque ce qui est essentiel mais ne le responsabilise pas pour autant, vous avez raisons!🙂
Moi, je ne m'adressais qu'au lanceur du spot, ce qui a déclenché ma véhémence, c'est la volonté de faire punir l'éleveur par 2 amendes. Comme vous me l'avez fait remarqué, quand on fait des remarques aux autres, il faut être soi même au dessus de tout reproche ! Mais je ne trouve pas que la situation soit aussi évidente du côté de l'acheteur...
Bref, en tout cas, j'espère que cette discussion n'aura pas de suite sur nos relations. Mais c'est vrai que si j'ai été aggressif, c'est voulu car les arnaqueurs ça existe et je pense que vous et moi sommes daccord sur le sort qu'on leur souhaite.
Mais les victimes innocentes, je n'y crois pas! C'est trop facile à mon sens de prendre un parcours non conventionnels avec des pièges et de dire, je me suis fait avoir... sinon l'acheteur sera toujours innocent et le vendeur coupable?
Si on veux protéger les animaux (et les humains aussi!) Il faut savoir réagir quand il y a un problème mais aussi dire quand il n'y en a pas sinon, on met en péril les protections existantes.
Voila, j'espère vraiment que les chatons iront bien et sansan42, je ne sais pas si cet éleveur merite une sanction pénale mais par contre, vous êtes vous en droit de demander le remboursement de frais lié au problème cardiaque et sans doute un préjudice...
et la question de base n'était pas une simple question, et la réponse non plus et je n'ai pas répondu à côté ! Même si je conçois que ce n'est pas ce que vous souhaitiez entendre! Et non je ne passe pas mon chemin, jamais!
Ulalie, je me répète mais je vous tiens sincèrement en estime, vous ne dîtes jamais les choses au hasard, mais moi non plus... j'arrête ici de mon côté pour ce sujet. Au plaisir😌