Ca c'est du brossage !

Utilisateur anonyme

Qui veut un boléro en poils de louloute ? Parce que là il y avait de quoi faire ! Hallucinant ce qu'on lui a enlevé. Elle ne devait pas être bien avec tous ces poils morts la pauvre... L'assistant du véto a même eu beaucoup de mal à lui tondre sa bouloche sous les pattes avant tellement elle était compacte et près de la peau. Pour le reste, dommage que je n'ai pas pensé à prendre mon appareil photos pour mémoriser la moisson du jour, en tout cas elle est toute belle ma Félia, lisse et douce. L'assistant m'a prise dans une pièce à part (enfin si je puis dire, mouhahaha...), et restait à la disposition de mon Dr Chats chéri que j'ai à peine aperçu deux fois snifff, j'ai donc en fait pas mal brossé Félia seule, et c'est fou comme son comportement est différent sur une table de cabinet véto que dans son environnement familier. Me demande si je ne vais pas la leur emprunter 1/2 heure par semaine ! ;)

Côté petit Gatsby, rendez-vous pour le couic-couic le 14 septembre, il aura 5 mois 1/2, l'assistant n'a pas voulu avant. Bon, j'ai racheté une recharge de Féliway, espérons que d'ici là ça ne se passe pas trop mal entre eux. D'ailleurs je craignais que Félia ne supporte pas ses assauts au retour de sa séance chez le véto, mais en fait c'est lui qui a été étonnamment calme et discret.

Ma louloute toute brossée de frais :

223 réponses
Utilisateur anonyme

Hello!

(cri d'hytérique).... Shemar moore :)

Utilisateur anonyme

Hello les filles !

Ah oui, Shemar Moore, wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Tu as de la chance Fanou. Moi c'est une vraie galère le brossage de ma Félia, et encore pire maintenant que son petit frère est arrivé. L'éleveuse m'avait bien dit de la brosser, mais sans aucun détails, et je le faisais avec une de mes brosses que je lui avais octroyée. Tu penses bien que ça ne faisait rien d'autres que la chatouiller, sans rien enlever du sous-poil mort ! Quand j'ai réalisé, au bout de 6 mois, qu'elle avait plein de bouloches sur le ventre et l'ai ammenée chez ma véto de l'époque, il a fallu tondre les bouloches. C'est cette véto qui m'a vendue la brosse Furminator, qui enlève super bien les poils morts, mais évidemment ça tire un peu, et mademoiselle se transforme en furie ! Je termine en général les séances toute griffée. Pourtant c'est un amour de chatoune, douce et placide, comme la plupart des Maine Coon. Mais le brossage rien à faire ça ne passe pas ! Je lui donne aussi des friandises ensuite, sauf que moi j'ai un peu l'impression de la récompenser d'avoir essayer de m'ouvrir les veines ! ;)

C'est marrant, Félia le dos ça passe encore, elle grondouille mais j'y arrive. Ce qui ne passe pas du tout c'est les flancs, la culotte et surtout le ventre, là ça vire systématiquement au pugilat avec feulements, griffage avec les pattes arrière, mordage... Heureusement, elle n'est absolument pas rancunière et la séance terminée (et les friandises données), elle est comme si de rien n'était. Une chance ! :)

Utilisateur anonyme

bjr euquinorev PAS TROP DE REVES cette nuit bon

est ce que tu as deja rebrosse felia en la mettant sur la table

je me permet de te suggerer de la brosser 2 fois par semaine se sera moins enmele

et ça ira mieux por toi et elle

fait lui de gros calins et a gatsby aussi

Utilisateur anonyme

Coucou Jocya, si plein de rêves, je rêve beaucoup, mais pas de vétos ou d'assistants dedans, par contre j'ai rêvé de chats ! ;)

C'est exactement ce que j'ai dit un peu plus haut sur le fil, que j'allais suivre la suggestion de Ninie et la brosser sur la table de la salle à manger, et que je le ferai 2 fois par semaine. Et que pendant les séances j'enfermerai petit Gatsby dans une autre pièce pour qu'il ne vienne pas faire le fanfaron sous ses moustaches ;)

Câlins faits ! Là elle dort à un autre de ses endroits préférés, dans le bureau...

... et petit Gatsby alterne les sauts de carpe avec sa crevette en plastique rose et les passages sur le canapé pour des petits câlins ;).

Un samedi matin tranquille chez Euqinorev ;)

Utilisateur anonyme

oh tu sais quand je vois felia je fond qu elle beaute c est sa couleur que j adore

Utilisateur anonyme

La belle mimine :)

Tu n'a pas de rêver de lui sniff ;)

Je suis comme toi, je rêve beaucoup.

Utilisateur anonyme

Elle a en effet une très belle robe Jocya. Et rare, puisque la couleur Black Tortie est très peu demandée par les acquéreurs, donc difficile à trouver chez les éleveurs qui essaient de l'éviter. J'ai eu de la chance ! Je n'avais pas d'idée préconçue par rapport à la couleur de ma future chatoune, mais quand j'ai vu ce petit bout de chou qui allait devenir ma louloute j'ai tout de suite craqué.

Mon 'tit bébé chatoune le lendemain de son arrivée chez moi (c'était dans mon ancien appart), elle avait 3 mois 1/2

En fait Silvana tout le monde rêve, mais beaucoup de gens ne s'en souviennent pas. Nous on s'en souvient ! Cela étant, ça veut aussi dire que notre sommeil est rarement profond, puisque les rêves se situent pendant le sommeil paradoxal.

Utilisateur anonyme

oh je comprend que tu l ai choisi magnifique felia

Utilisateur anonyme

Roh qu'elle était chou!

Oui c'est le cas de mon frère il ne s'en souvient jamais, pour ma part c'est surtout le matin.

Utilisateur anonyme

moi je reve du prince charmant mais quand je me reveille il n y a que mon mari