Hello les filles !
Ah oui, Shemar Moore, wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Tu as de la chance Fanou. Moi c'est une vraie galère le brossage de ma Félia, et encore pire maintenant que son petit frère est arrivé. L'éleveuse m'avait bien dit de la brosser, mais sans aucun détails, et je le faisais avec une de mes brosses que je lui avais octroyée. Tu penses bien que ça ne faisait rien d'autres que la chatouiller, sans rien enlever du sous-poil mort ! Quand j'ai réalisé, au bout de 6 mois, qu'elle avait plein de bouloches sur le ventre et l'ai ammenée chez ma véto de l'époque, il a fallu tondre les bouloches. C'est cette véto qui m'a vendue la brosse Furminator, qui enlève super bien les poils morts, mais évidemment ça tire un peu, et mademoiselle se transforme en furie ! Je termine en général les séances toute griffée. Pourtant c'est un amour de chatoune, douce et placide, comme la plupart des Maine Coon. Mais le brossage rien à faire ça ne passe pas ! Je lui donne aussi des friandises ensuite, sauf que moi j'ai un peu l'impression de la récompenser d'avoir essayer de m'ouvrir les veines ! ;)
C'est marrant, Félia le dos ça passe encore, elle grondouille mais j'y arrive. Ce qui ne passe pas du tout c'est les flancs, la culotte et surtout le ventre, là ça vire systématiquement au pugilat avec feulements, griffage avec les pattes arrière, mordage... Heureusement, elle n'est absolument pas rancunière et la séance terminée (et les friandises données), elle est comme si de rien n'était. Une chance ! :)