Qui veut un boléro en poils de louloute ? Parce que là il y avait de quoi faire ! Hallucinant ce qu'on lui a enlevé. Elle ne devait pas être bien avec tous ces poils morts la pauvre... L'assistant du véto a même eu beaucoup de mal à lui tondre sa bouloche sous les pattes avant tellement elle était compacte et près de la peau. Pour le reste, dommage que je n'ai pas pensé à prendre mon appareil photos pour mémoriser la moisson du jour, en tout cas elle est toute belle ma Félia, lisse et douce. L'assistant m'a prise dans une pièce à part (enfin si je puis dire, mouhahaha...), et restait à la disposition de mon Dr Chats chéri que j'ai à peine aperçu deux fois snifff, j'ai donc en fait pas mal brossé Félia seule, et c'est fou comme son comportement est différent sur une table de cabinet véto que dans son environnement familier. Me demande si je ne vais pas la leur emprunter 1/2 heure par semaine ! ;)
Côté petit Gatsby, rendez-vous pour le couic-couic le 14 septembre, il aura 5 mois 1/2, l'assistant n'a pas voulu avant. Bon, j'ai racheté une recharge de Féliway, espérons que d'ici là ça ne se passe pas trop mal entre eux. D'ailleurs je craignais que Félia ne supporte pas ses assauts au retour de sa séance chez le véto, mais en fait c'est lui qui a été étonnamment calme et discret.
C'est vrai qu'à force d'attendre Jocya on se lasse. Là où j'habitais avant, sur le chemin du bureau (oui j'avais la chance d'aller bosser à pied, ça m'a fait drôle après mon déménagement de me taper 3h00 de transports par jour !), je passais devant un resto dont je trouvais le patron craquant. La différence c'est que là ça avait l'air d'être réciproque. Sourires, bonjours, regards appuyés, mais rien de plus, jusqu'au jour où j'ai vu... son alliance. Heureusement au fil du temps à force d'attendre qu'il m'invite à prendre un café je m'étais lassée !
Bonjours, j'ai moi aussi un Maine Coon, il s'appelle Barnabé. dès son arrivée à la maison (il avait 3 mois), comme me l'avait conseillé l'éleveuse j'ai commencé à lui nettoyer les yeux, les oreilles et à le brosser une fois par semaine pour l'habituer de suite. Je lui coupe les griffes également dès que je vois qu'elle sont trop acérées. Il a maintenant 9 mois et il accepte ceci sans rechigner. Pour faire tout cela je m'assied et je l'allonge sur mes genoux. Ce qu'il n'aime pas trop c'est le brossage du dos, il râle un peu "pour la forme". Sinon il est très docile et ronronne même parfois. Il sait aussi qu'après chaque brossage il a une petite récompense, ça aide (les petites dents de chez VITAKRAFT).
Cela me ferait plaisir d'échanger avec les personnes qui ont des Maine Coon afin de comparer leurs caractères, leurs réactions, leur croissance etc ...