Ca c'est du brossage !

Utilisateur anonyme

Qui veut un boléro en poils de louloute ? Parce que là il y avait de quoi faire ! Hallucinant ce qu'on lui a enlevé. Elle ne devait pas être bien avec tous ces poils morts la pauvre... L'assistant du véto a même eu beaucoup de mal à lui tondre sa bouloche sous les pattes avant tellement elle était compacte et près de la peau. Pour le reste, dommage que je n'ai pas pensé à prendre mon appareil photos pour mémoriser la moisson du jour, en tout cas elle est toute belle ma Félia, lisse et douce. L'assistant m'a prise dans une pièce à part (enfin si je puis dire, mouhahaha...), et restait à la disposition de mon Dr Chats chéri que j'ai à peine aperçu deux fois snifff, j'ai donc en fait pas mal brossé Félia seule, et c'est fou comme son comportement est différent sur une table de cabinet véto que dans son environnement familier. Me demande si je ne vais pas la leur emprunter 1/2 heure par semaine ! ;)

Côté petit Gatsby, rendez-vous pour le couic-couic le 14 septembre, il aura 5 mois 1/2, l'assistant n'a pas voulu avant. Bon, j'ai racheté une recharge de Féliway, espérons que d'ici là ça ne se passe pas trop mal entre eux. D'ailleurs je craignais que Félia ne supporte pas ses assauts au retour de sa séance chez le véto, mais en fait c'est lui qui a été étonnamment calme et discret.

Ma louloute toute brossée de frais :

223 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Euqi !!

Oh la jolie Félia que voilà !! Joli poil bien disposé, elle est tout belle ! C'est bizarre que ça se passe aussi bien au cabinet alors que chez toi c'est "l'enfer" ! Essaie peut-être de la brosser sur ta table de salle à manger...

Quoi, l'assistant de Dr Chat t'a prise ???? Mouahaha !!

bientôt couic-couic Gatsby... J'espère que le Féliway rendra l'atmosphère plus détendue entre Gatsby et Félia. Il en pense quoi Dr Chats ( ou son assistant ?)

Utilisateur anonyme

Coucou Ninie !

Ben en fait, il n'en pense pas grand-chose (l'assistant, j'ai à peine échangé 3 mots avec le Dr Chats qui donnait ses consultations de son côté), il sait que j'utilise le Féliway depuis l'arrivée de petit Gatsby, il sait aussi que ces derniers temps c'est un poil tendu entre eux mais il ne veut pas le faire castrer plus tôt. En même temps ce n'est quand même pas la bagarre entre eux, hein, juste des re-grondouillements de la part de Félia... Le Féliway ne changera rien puisque je l'utilise depuis le début, mais il limitera probablement les éventuelles frictions.

C'est pas bête ça tiens, d'habitude je la brosse par terre, je vais essayer la table de la salle à manger dimanche, je te dirai :) Si, c'est assez logique finalement, chez le véto les animaux jouent profil bas, il y a plein d'odeurs d'autres animaux, ils ont peur et se laissent manipuler plus facilement. Heureusement pour les vétos ! Cela dit l'assistant arborait aujourd'hui un superbe bandage à une main, profondément griffé par un chat !

Utilisateur anonyme

je n'ai pas de chats à poils longs mais de gouttière il y en a une qui a un excès de poids donc des bourres et doit être brossé nous avons été chez le véto elle c'est laissé faire il

m'a conseillé de le faire au moins une fois par semaine parce qu'elle ne peut pas faire sa toilette et bien c'est impossible dès qu'elle voit la brosse elle se sauve - J'ai essayé en la cachant derrière mon dos mais rien à faire - J'ai pu la surprendre et la mettre sur la table de jardin mais elle a résussi à sauter -

Utilisateur anonyme

Alors la brosse Candy, il faut justement au contraire que tu la laisses bien en vue, qu'elle s'habitue à sa présence comme un objet familier. Les miennes sont posées sur le plateau bas de la table basse, un endroit de passage fréquent de mes chats, j'ai même récemment trouvé Félia couchée dessus ! Bon, ça ne facilite pas forcément le brossage hélas, mais au moins le chat ne se barre pas ventre à terre à l'autre bout de l'appart en voyant la brosse d'un coup au bout de ta main.

Utilisateur anonyme

Coucou Candy !

Je m'estime chanceuse alors, Némésis est docile quand il s'agit de brossage. Depuis que j'ai acheté la Foolee, c'est gros ronrons à chaque brossage.

Oui Euqi, c'est logique, ils ne se comportent pas de la même façon une fois chez le véto... mais essaie quand même sur la table, on ne sait jamais...

Pauvre assistant !! :(

Utilisateur anonyme

NINIE j'en ai 2 qui adorent être brossés que de ronron -

Utilisateur anonyme

Je crois Ninie que c'est un peu la loterie sur ce coup-là, visiblement il y a autant de chats réfractaires au brossage que de chats l'appréciant. Le problème du chat réfractaire c'est quand c'est vraiment indispensable, soit par rapport à sa race et donc à la composition de sa fourrure comme Félia, soit par rapport à son état comme la chatte de Candy.

Oui, pauvre assistant ! Il a refait son pansement devant moi à un moment parce qu'il venait d'aider "mon" Dr Chats et de le mouiller (le pansement), je te dis pas la profondeur de la griffure !!

Utilisateur anonyme

Oui, c'est la loterie comme tu dis... Y en a qui aiment et d'autres non, mais chez certaines races, en effet, le brossage est indispensable.

Hé ben, le chat n'a pas loupé l'assistant !! Le pauvre !! Les griffes de chats, c'est redoutable !

Utilisateur anonyme

Oui, ce sont de vrais minis scalpels. A un moment il faisait un passage à l'accueil du cabinet et m'a entendue pousser un "Aïe !" dans ma salle de "toilettage", et voyant à son retour avec moi que Félia m'avait mordue (pas fort pourtant) a absolument tenu à nettoyer la mini morsure sur la main. Gentil, non ? ;)

Utilisateur anonyme

Ohhh le gentil assistant attentionné !! lol Non, mais c'est sympa de sa part. coquine de Félia !

Je vous dis bonne soirée à toutes, vais manger.

A plus ! Bisous à vous et vos chats (ou autres animaux !)