Brossage de nos chats / bis (ou ter ?)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a déjà tout dit sur la brosse Foolee (ou Furminator, c'est la même chose), y compris qu'elle était trop hard pour les ventres de nos petits félins. Sur les conseils de l'éleveuse de mon futur petit Gatsby j'ai donc acheté une petite brosse "carde" pour les parties sensibles de Félia.

Bilan, je ne suis pas époustouflée d'admiration. J'ai essayé dimanche sur le bidou de Félia, et le problème est que si le poil est légèrement emmêlé, ça tire et le chat... se tire, ha ha ha :) Cette brosse est donc à utiliser sur un poil nickel ou sur un chat qui n'a pas de sous-poil, comme Gatsby. Comme j'emmène Félia chez le véto pour un méga brossage et un coupage de griffes avant l'arrivée de Gatsby (le mien fait ça gratis, top non ?) son poil sera impeccable de partout et là ensuite je pourrai utiliser la carde sur le ventre.

N'est-il pas trop beau le ventre de ma louloute ?

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais elle a le poil court, c'est peut-être pour ça ! Merci pour Ném, ta Félia est une pure beauté...

Citer
Melly
Melly

Je n'utilise pas la brosse sur le ventre de Réglisse => c'est pas possible mdr il adore le reste mais sur le ventre j'ose pas essayer :s

Le peigne pour puce est peut être une bonne solution, il est fin et pas aussi agressif que la Foolee, faudrait que tu essayes Euqi?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée les filles, mais brutalement Wamiz s'est coupé, plus moyen de me connecter...

Salut Melly !

Citer
Melly
Melly

Ah c'est bizarre Ninie? Une maintenance?

Je t'imagine sournoisement, pendant que Ném dort, lui brosser le ventre niark niark

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, je ne fais pas ça quand elle dort, la pauvre !

Je ne sais pas ça mettait "501 internal serveur error", un truc du genre. Mon chéri m'a dit que ça venait du site... Comme toi.

Citer
Melly
Melly

Surement un bug de wamiz ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi mon maine coon a toujours des noeuds au niveau des frottements pates avant et arrieres moi al seul solution que jai eu cest de mequipé de 6brosses et peignes je n ai avec lame, celle qui enleve les poils mort, une qui demele, un ciseau degrade et coupe, un peigne enfin avec tou sa suivant le noeud jai la solution

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les filles, ben y a pas qu'hier soir que ça buggait chez wamiz, ce matin c'est pas génial non plus !

Je pense que la petite brosse carde doit être assez proche d'une brosse à puces, Melly, ce sont de tpites petites dents en métal fin. C'est ce que l'éleveuse utilise sur ses Angoras Turcs, et quand on voit la beauté de leur fourrure... :)

Merci Ninie :) C'est vrai qu'elle est belle, mais ta Ném et Réglisse sont superbes aussi vous savez !

Didon July, c'est un véritable trousseau que tu as pour ton chat ! Et il te laisse faire tout ça sans moufter ?

Citer
Melly
Melly

Ah la beauté d'un Angora Turc... Hum hum

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?