Brossage de nos chats / bis (ou ter ?)

Utilisateur anonyme

On a déjà tout dit sur la brosse Foolee (ou Furminator, c'est la même chose), y compris qu'elle était trop hard pour les ventres de nos petits félins. Sur les conseils de l'éleveuse de mon futur petit Gatsby j'ai donc acheté une petite brosse "carde" pour les parties sensibles de Félia.

Bilan, je ne suis pas époustouflée d'admiration. J'ai essayé dimanche sur le bidou de Félia, et le problème est que si le poil est légèrement emmêlé, ça tire et le chat... se tire, ha ha ha :) Cette brosse est donc à utiliser sur un poil nickel ou sur un chat qui n'a pas de sous-poil, comme Gatsby. Comme j'emmène Félia chez le véto pour un méga brossage et un coupage de griffes avant l'arrivée de Gatsby (le mien fait ça gratis, top non ?) son poil sera impeccable de partout et là ensuite je pourrai utiliser la carde sur le ventre.

N'est-il pas trop beau le ventre de ma louloute ?

19 réponses
Melly

Mdr tu m'étonnes qu'elle se barre la pauvre XD C'est bien chiant cette histoire de poils sous le ventre quand même :s

Il est magnifique son ptit bidou :p

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est chiant comme tu dis ! En plus je crois qu'elle le fait exprès, de se l'emmêler en se léchant, rien que pour m'embêter ; je la vois bien faire, elle se le tortille dans tous les sens, tu m'étonnes que ça fasse des noeuds ! ;)

Elle était justement en train de se faire une toilette du bidou sur cette photo :) Euh je veux dire de s'emmêler les poils du bidou !

Melly

Mdr ben bien sur qu'elle le fait exprès! La coquine! Je l'imagine dans la même position entrain de tout s'emmêler pour t'embêter hihi

Ah bah alors tu l'as prise sur le fait!!

Utilisateur anonyme

Moi j'utilise la brosse foolee pour tout les poils de mes chats, par contre j'utilise en même temps un peigne à puce, tout simple mais ça démêle bien et enlève bien les poils aussi.

Utilisateur anonyme

Et je suis sûre que tout ça c'est pour avoir davantage de friandises, parce que plus la séance de brossage a été difficile plus elle a de friandises (je me fais manipuler là, hein... :( )

Utilisateur anonyme

La brosse Foolee est à éviter sur le ventre Margaux, pas trop souvent en tout cas. Comme en plus Félia ne se laisse pas faire et se débat, cette brosse est trop grande et je lui fais mal. C'est nickel sur la tête (elle aime carrément), le jabot, le dos et les côtés, mais le ventre et la culotte ça coince. Par contre, la brosse carde est très bien pour la culotte.

Utilisateur anonyme

Ouhhh le joli bidou de Félia, touffu comme celui de Ném ! lol

C'est pénible cette histoire de brosse. Pour ma part, je brosse le bidou de Ném avec la foolee, mais de façon très légère, j'effleure ses poils, et ne touche pas le ventre. Bon, faut dire que j'ai de la chance, les poils de son ventre ne s'emmêlent pas.

Utilisateur anonyme

Le problème avec Félia Ninie, est qu'elle se débat tellement quand j'arrive au bidou qu'il est quasi impossible de doser le brossage et de faire doucement, je suis bien trop occupée à maintenir la bête et à faire en sorte de vite finir, d'où le fait que je lui fasse mal. Comme tu dis, pénible ! J'espère qu'une fois la miss complètement démêlée la carde marchera bien sur le ventre. En plus Gatsby sera habitué à cette brosse et j'espère se laissera faire, peut-être y aura-t-il alors un phénomène de mimétisme (j'y crois, j'y crois, j'y crois... lol)

Utilisateur anonyme

J'espère pour toi que ça ira mieux aussi... Ném, elle aime pas trop la brosse sur le bidou mais elle tolère, je ne le fais pas très longtemps de toute façon. Mais là, je constate qu'elle perd moins de poils et que son pelage et doux et brillant. Elle est belle ma fiiilllleee ! lol

Utilisateur anonyme

Que oui elle est belle ta fifille ! En plus elle a la gentillesse de ne pas s'emmêler les poils du bidou exprès pour ! ;))