Brossage de nos chats

Utilisateur anonyme

Décidément, c'est un sujet à rebonds ;)

J'ai récemment eu l'occasion de discuter brossage avec une éleveuse (celle des Angoras Turcs, pour celles et ceux qui suivent mes aventures), et elle m'a dit que les brosses Foolee et Furminator étaient trop agressives pour le ventre de nos petits félins, zône particulièrement sensible et fragile. ça leur fait mal et c'est pour ça que Félia se débat quand je passe au ventre alors qu'elle ne moufte pas pour le dos, la tête et le jabot et à peine pour les flancs. C'est à faire une fois par mois max, le reste du temps une brosse douce suffit pour cette zône, surtout en période d'été. Pourtant j'y vais tout doucement sur le ventre, enfin j'essaie car vu comment elle se démène c'est pas évident à contrôler. Vous utilisez la Foolee sur tout le corps de vos chats ?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, pour répondre à Euqi : Ném se venge, elle nous croque parfois les pieds quand ceux-ci dépassent de la couette. ou alors elle se frotte et les lèche...

J'ai hâte de voir "Punk Félia" lol, cool pour le brossage du ventre, ça a dû la masser c'est peut-être pour ça qu'elle n'a rien dit.

Utilisateur anonyme

Je pense oui. Donc, au prochain approvisionnement, je lui achète le même type de brosse à petits picots (pour démêler quand même un peu), ce sera sa "brosse à bidou" ;)

Héhé, sacrée Ném !