Brossage de nos chats

Utilisateur anonyme

Décidément, c'est un sujet à rebonds ;)

J'ai récemment eu l'occasion de discuter brossage avec une éleveuse (celle des Angoras Turcs, pour celles et ceux qui suivent mes aventures), et elle m'a dit que les brosses Foolee et Furminator étaient trop agressives pour le ventre de nos petits félins, zône particulièrement sensible et fragile. ça leur fait mal et c'est pour ça que Félia se débat quand je passe au ventre alors qu'elle ne moufte pas pour le dos, la tête et le jabot et à peine pour les flancs. C'est à faire une fois par mois max, le reste du temps une brosse douce suffit pour cette zône, surtout en période d'été. Pourtant j'y vais tout doucement sur le ventre, enfin j'essaie car vu comment elle se démène c'est pas évident à contrôler. Vous utilisez la Foolee sur tout le corps de vos chats ?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Hééé, ma Ném n'est pas un punk, vilaine Euqi ! lol Et ta Féllia alors, avec tous ses poils, elle aussi pourrait faire punk, tu peux lui faire une crête ! mdr

Utilisateur anonyme

Félia, désolée, j'ai trop insisté sur la touche.

Utilisateur anonyme

Lol

Tu sais que pour jouer, en la papouillant, je lui fais souvant des crêtes à la punk sur la nuque ou derrière les oreilles ? Elle aime bien ça, elle ronronne. Mais je ne mets pas de gel !

Utilisateur anonyme

lol, manquerait plus que ça, du gel, pauvre mimine !

Prends une photo quand tu lui fais ça, ça doit être rigolo !

Melly

Alors la Euqinorev XD Je fais pareil!! Et sa depuis méga longtemps, tout mes chats y passent! Sa leur donne un côté bad boy :p Je lui caresse les poils dans l'autre sens sur le dessus du crâne et sur les côtés de la gueule hihi sa fait ébouriffer.

Utilisateur anonyme

ooh vous êtes des chipies les filles... bon moi, je fais pas ça, mais parfois je taquine Ném en lui chatouillant les coussinets, faut voir comme elle secoue sa patte, c'est rigolo !

Utilisateur anonyme

Bon, je dois aller prendre ma douche, après ça fera tard et demain je bosse tôt !

Bonne soirée les filles, merci de vos gentils conseils, et de votre humour communicatif, ça fait du bien après le travail.

Gros bisous à vous et vos chats d'amour ! A bientôt !

Melly

Hihi béé non, c'est marrant tu devrais essayer :p Tu es pire! Parce que les coussinets c'est super sensible quand même.

De rien Ninie ;) Et je plussoie sa fait énormément de bien après le travail... Sa vide la tête. Grosses carresse à Ném!

Utilisateur anonyme

D'accord, j'essaierai de prendre une photo de Félia "punk". Comme à la base elle est déjà pas mal ébourriffée, c'est vraiment rigolo lol

Ah oui, ils sont terriblement chatouilleux des coussinets ! Ninie, un jour pour se venger Ném va venir la nuit te lécher la plante des pieds :)))

Pour info, ce matin j'ai profité que Félia et moi étions en train de jouer au plumeau, elle se tortillait dans tous les sens et son bidou était souvent à l'air ; ni une ni deux, suis allée chercher ma brosse (oui, la mienne, avec juste des petits picots) et hop, brossage du bidou ! Et ben rien ! Pas de grondements ni de griffage ! Bon, pas de poils non plus certes, mais j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de noeuds, et ça a quand même lissé les poils. Donc, l'éleveuse a parfaitement raison, le Foolee est trop agressive sur le ventre.

Bon courage pour le boulot Ninie.

Melly

Je brosse Réglisse alors qu'il a un poil court^^ Et tu verrais les tonnes de poils que j'enlèvent... 1fois par semaine voir 2 c'est bien.