Brossage de nos chats

Utilisateur anonyme

Décidément, c'est un sujet à rebonds ;)

J'ai récemment eu l'occasion de discuter brossage avec une éleveuse (celle des Angoras Turcs, pour celles et ceux qui suivent mes aventures), et elle m'a dit que les brosses Foolee et Furminator étaient trop agressives pour le ventre de nos petits félins, zône particulièrement sensible et fragile. ça leur fait mal et c'est pour ça que Félia se débat quand je passe au ventre alors qu'elle ne moufte pas pour le dos, la tête et le jabot et à peine pour les flancs. C'est à faire une fois par mois max, le reste du temps une brosse douce suffit pour cette zône, surtout en période d'été. Pourtant j'y vais tout doucement sur le ventre, enfin j'essaie car vu comment elle se démène c'est pas évident à contrôler. Vous utilisez la Foolee sur tout le corps de vos chats ?

72 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai toujours tendance à m'inquiéter en ce qui concerne ma fifille.

Mais je pense que j'en ôte beaucoup car je ne l'avais jamais brossée avec une BONNE brosse peut-être.

Utilisateur anonyme

... et se calmer sur le brossage quand même Ninie :) Ouiiiii, je sais que tu craques pour les sphinx, mais inutile d'essayer de transformer cette pov' Ném en sphinx ! lolll

Melly

Mdr on va bientôt la retrouver toute nue hihi laisse lui sa touffe au ventre!

Utilisateur anonyme

lol Euqi, non non, je vais me calmer, ma fifille ne finira pas en Sphynx ! lol... Ném me plaît, si poilue soit-elle ! ;-)

Utilisateur anonyme

Ok Melly, je lui laisserai la touffe au ventre, les pattes et la queue, je vais lancer une nouvelle race !

Utilisateur anonyme

Ah oui, sa petite touffe sur le bidou ! Némesis punk... lol

Utilisateur anonyme

Le chat mi-nu, mi-touffe, voilà ce sera ma nouvelle race !

Melly

Le nutouffe ou le touffenu? mdr

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je disais, Némésis habillée en punk :)

Utilisateur anonyme

Heeeeuuuu, j'hésite Melly... Le touffenu, je trouve ça pas mal ! lol