Brossage de nos chats

Utilisateur anonyme

Décidément, c'est un sujet à rebonds ;)

J'ai récemment eu l'occasion de discuter brossage avec une éleveuse (celle des Angoras Turcs, pour celles et ceux qui suivent mes aventures), et elle m'a dit que les brosses Foolee et Furminator étaient trop agressives pour le ventre de nos petits félins, zône particulièrement sensible et fragile. ça leur fait mal et c'est pour ça que Félia se débat quand je passe au ventre alors qu'elle ne moufte pas pour le dos, la tête et le jabot et à peine pour les flancs. C'est à faire une fois par mois max, le reste du temps une brosse douce suffit pour cette zône, surtout en période d'été. Pourtant j'y vais tout doucement sur le ventre, enfin j'essaie car vu comment elle se démène c'est pas évident à contrôler. Vous utilisez la Foolee sur tout le corps de vos chats ?

72 réponses
Melly

Oui c'est normal mais par contre ne lui fais qu'une fois par semaine, car trop en enlever ce n'est pas bon non plus ;) Ou plusieurs fois par semaine mais moins de 10mn. C'est ce que je fais, je passe plus ou moins 5mn à le brosser (c'est souvent moins) mais étaler sur la semaine, donc 3jours par semaines il a droit à 3mn de brossage lol.

Utilisateur anonyme

Ok merci... là je l'ai déjà brossée Trois fois depuis mardi (je suis folle) et à chaque fois j'ôte plein de poils... Je vais ma calmer alors... Mais elle a le poils si doux !! Et brillant !

Merci du conseil Melly.

P.S : elle a encore ronronné quand je l'ai brossée ;-)

Utilisateur anonyme

oh.... les fautes, désolée...

Utilisateur anonyme

Coucou Ninie ! As-tu l'impression que sa fourrure se raréfie, notamment par plaques ? Sinon non je ne crois pas que ce soit anormal, non seulement tous les chats ne perdent pas leurs poils avec la même intensité, mais en plus ces changements de température perturbent leur système 'poil d'été vs poil d'hiver'. Et puis peut-être Ném a-t-elle des ancêtres à sous-poil ?

Utilisateur anonyme

Non Euqi, pas d'endroits "sans poils", tout est uniforme, ouf...

Je ne sais pas qui sont les ancêtres de Ném, des ours, des gorilles, Demis Roussos ? lol

Utilisateur anonyme

Mouarf, j'écrivais en même temps que vous deux ! :)

Melly

C'est dur de voir les fautes que l'on fait sur l'ordi -_-' Alors ne t'inquiète pas ;)

Oui 3fois c'est peut être trop mdr mais je te comprends tu en profites ;) Puis si elle ronronne en plus... Oui le poil est doux et brillant, c'est juste wouah!

Utilisateur anonyme

Mdrrrrr Demis Roussos ! Ou des yétis ?? lol

Melly

Mdr Euqi XD Il est vrai que si sa peau n'apparait pas, faut pas s'alarmer mais il vaut mieux prévenir que guérir!

Utilisateur anonyme

lol Euqi, va savoir...

Bon, je suis un peu rassurée et promis, je vais me calmer avec les brossages. En tous cas, elle n'a pas d'endroits "sans poils" ce qui me rassure, mais c'est fou ce qu'elle en perd... Les chats sont très poilus, je ne pensais pas autant !