Brossage de nos chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Décidément, c'est un sujet à rebonds ;)

J'ai récemment eu l'occasion de discuter brossage avec une éleveuse (celle des Angoras Turcs, pour celles et ceux qui suivent mes aventures), et elle m'a dit que les brosses Foolee et Furminator étaient trop agressives pour le ventre de nos petits félins, zône particulièrement sensible et fragile. ça leur fait mal et c'est pour ça que Félia se débat quand je passe au ventre alors qu'elle ne moufte pas pour le dos, la tête et le jabot et à peine pour les flancs. C'est à faire une fois par mois max, le reste du temps une brosse douce suffit pour cette zône, surtout en période d'été. Pourtant j'y vais tout doucement sur le ventre, enfin j'essaie car vu comment elle se démène c'est pas évident à contrôler. Vous utilisez la Foolee sur tout le corps de vos chats ?

72 réponses
Melly
Melly

Mdr mouii bien sur Euqinorev :p On a pas la même définition du mot "sexy".

D'ailleurs en parlant de poils et tout, ben ce matin en me levant Réglisse avait vomi une pelote de poils -_-' Donc sa nous en fait une par mois à peu près. J'avais acheté des friandises au malt mais bon pas sure que sa fonctionne pour le coup... Du coup je vais acheter de la pate de malt en pharmacie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est drôle (enfin façon de parler) qu'il vomisse ses poils comme ça, qu'il ne les élimine pas dans les selles. Une fois par mois c'est quand même beaucoup, mon vieux chat (gouttière à poils courts, comme Réglisse, en plus je ne l'ai jamais brossé et je t'assure qu'il en perdait des poils), avant sa maladie, ça lui arrivait peut-être 3 fois par an, suite à une ingestion trop importante d'herbe à chats... Il doit être tellement nerveux et speed, ta terreur de petit matou, qu'il a le système digestif tout contracté !

Melly
Melly

Surtout qu'il ne les élimine pas mais alors pas du tout dans les selles. On m'avait dit qu'une fois par mois c'était "bien". Hum tu sais quoi faut absolument que je lui achète de la pâte de malt et je lui donnerai aussi du yaourt, comme apparemment c'est pas mal pour la digestion. Sa doit pas être marrant pour lui :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, tu ne risques rien à essayer ça je pense. je ne connais pas les effets de la pâte de malt, mais je sais que tout ce qui est laitages fermentés est bon pour eux.

Félia est en train de me faire un cirque avec son plumeau ! Un vrai clown. Et comme je ne joue pas assez avec elle à son goût, elle vient avec lui sur mes pieds ! Résultat petits coups de griffes "en passant" sur mes pieds nus, donc "Aïe !" et je lui reprends le plumeau pour jouer avec elle, et bingo elle a gagné ! Quelle manipulatrice... :)

Melly
Melly

La pâte a le même effet que les laitages fermentés apparemment :) Alors le mixe des deux ne peut être que bon lol

Roo j'y crois pas la coquine hihi sa ne m'étonne pas! Ils adorent vraiment leur plumeau c'est fou, ils ont tous le même comportement face à ce jouet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un de ses surnoms est "Coquinette" ;))

Oui c'est fou hein, l'effet plumeau. Aucun autre jouet n'a le même effet sur elle. D'ailleurs, chtttt faut pas lui dire, mais j'en ai plusieurs d'avance dans le placard. Parce qu'au bout d'un moment, même largement moins sauvage que Réglisse, elle finit par avoir arraché toutes les plumes !

Melly
Melly

Sa lui va bien ce ptit surnom ;)

Mdr tu as carrément fait un stock XD Effectivement il ne faut pas lui dire! Et bien quand il était tout petit et chétif et mignon et moins grrrr son plumeau lui a fait 2-3bon mois. Beau record je trouve.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félia c'est un peu moins, 1 mois 1/2 environ, à raison d'une séance quotidienne. En fait ça dépend aussi des plumeaux, certaine séries sont moins solides que d'autres (comment ça je la défends ? ;) )

Melly
Melly

Non mais c'est vrai, puis sa dépend ou tu les achètes aussi, le deuxième que j'ai acheté (ailleurs que pour le premier) a fait moins longtemps. Il adore les balles aussi^^ Mais la il a perdu celle en mousse donc je peux pas lui lancer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les filles, bon je viens de passer 10 bonnes minutes à brosser Ném et c'est dingue ce que j'ai encore pu ôter comme poils.

Pensez-vous que ce soit normal ? J'ai encore ôter de ces touffes !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?