Brossage de nos chats

Utilisateur anonyme

Décidément, c'est un sujet à rebonds ;)

J'ai récemment eu l'occasion de discuter brossage avec une éleveuse (celle des Angoras Turcs, pour celles et ceux qui suivent mes aventures), et elle m'a dit que les brosses Foolee et Furminator étaient trop agressives pour le ventre de nos petits félins, zône particulièrement sensible et fragile. ça leur fait mal et c'est pour ça que Félia se débat quand je passe au ventre alors qu'elle ne moufte pas pour le dos, la tête et le jabot et à peine pour les flancs. C'est à faire une fois par mois max, le reste du temps une brosse douce suffit pour cette zône, surtout en période d'été. Pourtant j'y vais tout doucement sur le ventre, enfin j'essaie car vu comment elle se démène c'est pas évident à contrôler. Vous utilisez la Foolee sur tout le corps de vos chats ?

72 réponses
Utilisateur anonyme

C'est certain. On la trouve chez tous les vétos (Foolee ou Furminator c'est exactement la même chose) et sur tous les sites animaliers : ici, sur Zooplus, etc. C'est vraiment un ustensile génial. Mais pas trop souvent sur le bidou ! ;)

Utilisateur anonyme

merci de m avoir repondu je vais m en procurer une sans tarde etje le ferais au meme

rythme que vous une fois par mois et une fois par semaine avec la brosse douce

merci jocya

Utilisateur anonyme

Ah j'ai oublié de préciser, elle est asez chère, autour de 35 €, mais inusable car le peigne est métallique, et l'investissement vaut vraiment le coup.

Sur le dos et la tête tu peux lui faire 1 fois par semaine, même ma louloute qui se transforme en furie quand je brosse le ventre se laisse complètement faire pour le dos et la tête, elle a même l'air d'apprécier. C'est le ventre qu'il faut ménager.

Utilisateur anonyme

je vais suivre tes conseils je vais m occuper d acheter une brosse des demain matin

le prix ne me gene pas car j ai un budjet expres pour mes chats et je leur achete tout ce qu il faut ou je les soigne pour le moindre bobo sans probleme je le brosserais toutes les semaines comme tu me dis et je ferais attention au ventre d ici

quelques temps je te dirais ce que j en pense merci a plus jocya

Utilisateur anonyme

Tu peux même brosser Noah avec cette brosse, même s'il n'a pas le poil long il perd quand même ses poils et ça lui fera du bien. A bientôt :)

Utilisateur anonyme

d accord pour noah merci pour tout a bientot pour te donner des nouvelles

Melly

(Il joue de la trompette mais joue aussi très bien de la flûte et du saxo je crois (?) sa c'est moins sur lol)

Je plussoie, même avec un poils court la brosse est très utile.

Utilisateur anonyme

Pas de quoi Jocya :)

Du saxo Melly ? Raaaaaah, quel instrument sexy ! ;)

Melly

Mdr le truc c'est que j'en suis pas sure, il en a vaguement parlé^^ Par contre la trompette j'en suis sure il en joue de temps en temps. J'adore l'écouter jouer, surtout quand il me fait la Marseillaise ou la "ola", tu sais le truc un peu espagnol qui met de l'ambiance lol

Utilisateur anonyme

Bon, le trompette c'est sexy aussi hein ! Oui je vois ce qu'est la "Ola" :)