Bronchite chronique

Yasmine43

Bonsoir

Le véto a détecté une bronchite chronique de Fanny suite à une radio , elle est sous augmentin et célestine.

Mis à part le traitement y'a t'il comment apaiser sa difficulté respiration?

Merci beaucoup pour votre aide

4 réponses
Utilisateur anonyme

Avec l'accord du vétérinaire, vous pouvez lui faire des inhalations de pérubore ou autre décongestionnant approprié pour les chats. Vous mettez une pastille dans un bol d'eau bouillante, vous mettez le chat dans sa cage de transport grille fermée, le bol devant mais à une distance que le chat ne puisse se brûler en attrapant le bol, une serviette éponge par dessus le tout et 1/4 d'heure dans une petite pièce fermée, wc, salle de bains. 2 fois par jour si possible. Vous faites ça pendant 2/3 jours pas plus et vous pouvez renouveler quelques jours après si ça ne va pas mieux.

Certains vous diront que le pérubore est dangereux, perso c'est le véto qui me l'avait prescrit pour une de mes minettes, il lui en faisait d'ailleurs dans un caisson spécial dans son cabinet vétérinaire, elle adorait ça et ça l'avait bien aidée. Les éleveuses que je connais s'en sont toujours servie et n'ont jamais eu de problèmes non plus. Il faut juste éviter pour les chats épileptiques.

Ensuite j'ai acheté un inhalateur électrique pour lui en faire de temps en temps mais il marchait très mal, donc inutile d'investir, le bol fait très bien l'affaire.

Mais demandez tout de même l'avis de votre véto avant.

Yasmine43

Bonjour Ulalie

Merci beaucoup pour votre réponse et aide, je vais lui faire ça, je vous souhaite une agréable journée et merci encore 👍

Utilisateur anonyme

Le bol en dehors de la cage bien entendu 😉 Et pas plus de 15 minutes grand maximum.

Si vous ne trouvez pas de pérubore, vous pouvez aussi mettre une cuillerée à café de pommade Vicks diluée dans l'eau chaude.

Bonne inhalation à la belle !

Yasmine43

Merci Ulalie😁