Avec l'accord du vétérinaire, vous pouvez lui faire des inhalations de pérubore ou autre décongestionnant approprié pour les chats. Vous mettez une pastille dans un bol d'eau bouillante, vous mettez le chat dans sa cage de transport grille fermée, le bol devant mais à une distance que le chat ne puisse se brûler en attrapant le bol, une serviette éponge par dessus le tout et 1/4 d'heure dans une petite pièce fermée, wc, salle de bains. 2 fois par jour si possible. Vous faites ça pendant 2/3 jours pas plus et vous pouvez renouveler quelques jours après si ça ne va pas mieux.
Certains vous diront que le pérubore est dangereux, perso c'est le véto qui me l'avait prescrit pour une de mes minettes, il lui en faisait d'ailleurs dans un caisson spécial dans son cabinet vétérinaire, elle adorait ça et ça l'avait bien aidée. Les éleveuses que je connais s'en sont toujours servie et n'ont jamais eu de problèmes non plus. Il faut juste éviter pour les chats épileptiques.
Ensuite j'ai acheté un inhalateur électrique pour lui en faire de temps en temps mais il marchait très mal, donc inutile d'investir, le bol fait très bien l'affaire.
Mais demandez tout de même l'avis de votre véto avant.