Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bonjour demande de particuliers ou chaterie maine coon xxlChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
bonjour a tous et tous
je suis une mamie vivant avec ses matous,plutot qui vivaient avec sescompagnons car mon norvégien a du étre euthanasié le 27 juillet ;cancer fulgurant instestin,mon somali idem le 27 novembre d'ue tumeut cancereuse a la tété et mon compagnon maine coon est décée en dormant contre mo devant la tv aprés son calin du soir ,sans raison...il s'est endormipoint.me laissant désemparée,avec toute ma vie dehors.
toute ma ma vie,chaque chose que je pouvais faire ,tout etait fait a 2,avec moult intonations de sa part car il avait un avis sur tout..nous étions trés fusionnel.
je me tourne vers vous simplement pour connaitre si vous pourriez m'orienter vers de bonnes chatteries ou particuliers de confiance pour que je puisse retrouver un bébé maine coon xxl,en bonne santé et par la suite 1 ou compagnons comme ceux que j'avais.
bien sur ils ne remplaceront pas ceux la,ils seront autres,mais ils arriveront peut etre a combler le vide que j'éprouve, j ai l'impression d'avoir toute ma vie dehors,plus qu'un immense chagrin qui m'empéche de mettre bout a bout mes pensées.vous pouvez prendre des renseignements a la clinique veterinaire st sauveur fbg de cassel a quaedypre 59380. me concernant.
Voila
merci de vos contributions et propositions
une bien triste mamie bien désemparée
mamiefranckie


Vous pouvez prendre des rn
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous ne trouvez pas qu'à 76 ans vouloir adopter un chaton est bien risqué pour lui ? Vous avez vu le nombre de chats adultes et séniors à l'adoption parce que la mamie est rentrée à l'Ehpad ou est décédée ? Personnellement, je suis aussi une mamie, je n'adopterai pas un chaton, l'an dernier j'ai adopté un sénior abandonné car la mamie est rentrée en Ehpad laissant derrière elle 3 chats. Combien de temps encore vous pourrez gérer un chat, le toilettage et les litières ? Je ne vous juge pas mais je trouve un peu égoïste tout de même de ne penser qu'à vous et non au futur devenir du chaton. Un chat vit en moyenne une quinzaine d'années, voire plus, dans 15 ans, serez-vous apte à vous occuper encore de votre animal ?

Je sais que c'est peut-être dur à entendre, mais je voudrais seulement soulever ce coin de voile que beaucoup oublient. Allez voir sur le site Seconde Chance le nombre d'adultes et de séniors à adopter, vous pourriez offrir une belle retraite et fin de vie à un loulou en étant sûre de ne pas le laisser derrière vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Je rejoins l'avis d'Ulalie. A 46 ans j'ai déjà décidé que le loulou que je viens d'adopter sera le dernier chaton que nous adopterons ma moitié et moi même
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Merci de ne pas généraliser. J'ai eu mes 2 chats à 2 et 4 mois quand j'avais 60 ans. J'en ai maintenant 65 et il n'y a pas de problème.
Ma mère a eu son chat à 6 mois. Il a maintenant 10 ans et elle en a 92. Elle est chez elle, se porte à merveille et à pris toute ses précautions pour que le chat ait un humain aimant quoi qu'il arrive.
Merci de ne pas enterrer nos anciens trop vite.
Votre correspondant veut-il aussi interdire tout animal à ceux qui sont positifs au coronavirus ?
Aqua
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Merci ce post me va droit au coeur par rapport aux 2 precedents.Qui peut prétendre connaitre la date de son départ?Certains vivent jusqu a lus de 90 ans d autres hélas .eurent dans la f.eur de l age De p,us si quelque chose devait . Arriver,il y a bien longtemps que des mesures sont prises pour leur sauvegarde apres moi ce n est pas tres gentils d ajouter de la peine a la peine . L enfer est pavé de bonnes intentions.. et je ne vous en veux pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Katiaaqua a écrit:
« Merci de ne pas généraliser. J'ai eu mes 2 chats à 2 et 4 mois quand j'avais 60 ans. J'en ai maintenant 65 et il n'y a pas de problème. Ma mère a eu son chat à 6 mois. Il a maintenant 10 ans et elle en a 92. Elle est chez elle, se porte à merveille et à pris toute ses précautions pour que le chat ait un humain aimant quoi qu'il arrive. Merci de ne pas enterrer nos anciens trop vite. Votre correspondant veut-il aussi interdire tout animal à ceux qui sont positifs au coronavirus ? »


Ce n'est pas une question d'enterrer nos anciens, c'est une question de prévoyance. Ma belle mère a de graves troubles psy qui se sont déclarés post 70 ans, du jour au lendemain il a fallu trouver une solution pour son chat, le stress absolu ajouté au stress de découvrir la pathologie et de devoir faire interner une personne qu'on aime pour sa propre sécurité.

Comme je l'ai dit plus haut, je l'applique aussi à moi même : 46 ans, les prochains chats que j'adopterai (si je dois en adopter d'autres à l'avenir) seront uniquement des adultes et par la suite des seniors.

Et je vous renvoie la pareille : merci aussi de ne pas voir les chats que sous la lorgnette du chaton mignon, les chats adultes et seniors méritent eux aussi d'avoir un foyer.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Moi aussi je suis une mamie de 70ans, mes chats ont 13 et 14 ans et quand ils ne seront plus là, je n'en adopterai pas d'autres.J'aurais trop peur de les laisser et pourtant je ne me vois pas vivre sans animaux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
S'il-vous-plaît ne pas généraliser ni émettre des idées toutes faites. Un animal est un merveilleux compagnon à tous les âges de la vie et il n'y a pas à remettre en cause la tendresse pour eux de leurs humains sans savoir.
Mais éduquer un chaton peut avoir son charme, et s'occuper de chats seniors ses difficultés même si la tendresse reste infaillible.
Chacun son choix et respect pour tous.
Et Quid de la recherche d'un élevage ?
Aqua
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ce n'est pas une question de connaître ou pas la date de son départ, c'est de l'anticiper et quand on arrive à 76 ans et bien désolée mais pour moi ce n'est pas un âge pour adopter un chaton, par contre adopter un adulte ou mieux un sénior oui. Moi non plus je ne me verrai pas vivre sans animaux mais si je dois en reprendre un autre ce sera un sénior en fin de vie, même avec de graves pathologies, ça ne me fait pas peur.

Quand je vois tous ces chats séniors abandonnés dans les refuges ou les associations parce que leur maître trop âgé est décédé ou parti en maison de retraite, ça me fait vraiment mal au coeur. Arrivé à un âge j'estime qu'il faut rester raisonnable et responsable, malheureusement certains ne pensent pas au devenir de leurs animaux après eux, au stress de se retrouver en famille d'accueil ou refuge et au mieux s'ils retrouvent une famille, pour le chat âgé aussi cela doit être très dur de bouleverser ses habitudes. Bon je reconnais que certains tombent très bien mais personnellement je ne me risquerais pas à ce coup de poker et pourtant je suis plus jeune que vous.

Je connais pas mal d'éleveurs dignes de ce nom qui refusent de vendre un chaton à des personnes de plus 65 ans et je les comprend, eux aussi pensent au devenir de leur chaton. Certaines associations idem, elles donneront à adopter un adulte ou sénior à une personne âgée mais pas un chaton.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Katiaaqua a écrit:
« S'il-vous-plaît ne pas généraliser ni émettre des idées toutes faites. Un animal est un merveilleux compagnon à tous les âges de la vie et il n'y a pas à remettre en cause la tendresse pour eux de leurs humains sans savoir. Mais éduquer un chaton peut avoir son charme, et s'occuper de chats seniors ses difficultés même si la tendresse reste infaillible. Chacun son choix et respect pour tous. Et Quid de la recherche d'un élevage ? »


Où avez-vous vu que l'on remet en cause la tendresse qu'une personne âgée peut porter à un animal ? Les idées toutes faites c'est vous qui vous les fabriquez là ! Je suis une personne âgée moi aussi, j'adore mes animaux, c'est la raison pour laquelle je n'aimerai pas les laisser derrière moi, cela ne remet aucunement en cause l'amour que l'on peut leur porter mais il y a un âge pour tout, dans le cas contraire, c'est de l'irresponsabilité et de l'égoïsme. Ce n'est pas un manque de respect que de donner son ressenti, si vous vous trouvez ça bien grand bien vous fasse mais je doute que la majorité des amoureux des animaux pensent comme vous.

Quant à l'élevage, j'en connais des supers mais je me garderai bien de donner les noms des élevages car je ne cautionne pas du tout. En plus un maine-coon qui peut faire 10 kg, pour le porter chez le véto à 90 balais ça va être folklo !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)