Bonjour et merci de porter de l'intérêt pour mon poste :)
J'ai besoin de conseils, comme indiqué dans le titre car je suis dans une situation compliquer.
J'ai chez moi une chattounette qui a actuellement 4 ans. Elle est croisée Maine Coon et à un caractère que l'on pourrait décrire comme princesse. Elle a été élevée avec d'autre chat ( chez mes parents ) puis elle s'est retrouvée seul une fois mon déménagement fini. Tout aller très bien, caresse, partie de jeux avec elle, elle est affectueuse je précise que quand elle a décidé mais ça reste assez souvent.
Moi aimant les chats, avec mon compagnon nous avons donc décidé de prendre un Maine Coon. Et quelque jours plus tard nous avons eu Owen, un amour de chaton et grosse boite à ronron.
Il est arrivé quand Hacker ( ma chattounette ) était dehors. Nous l'avons laisser se promener dans la maison librement et à notre grand étonnement n'était pas du tout craintif bien au contraire.
Les deux se sont vue et la se fut le drame. Hacker ne nous laisse même plus l'approcher sinon nous avons le droit à des coup de patte et se faire mordre. J'ai pris alors le soin de voir comment arranger les choses aupres de site et vidéo de personne experte en comportement animal. Tous ceux que j'ai pus voir me disais d'être patiente, enfermer le petit dans une pièce juste pour lui et de mettre son odeur partout dans la maison etc etc.
J'ai mis en applications ses conseils sauf que je ne le laisse pas enfermé constamment. Il sort quand la grande n'est pas là et le soir même en présence de madame. Il mange maintenant l'un à coter de l'autre mais dès qu'il miaule elle souffle et redeviens un chat sauvage. Il ne peut pas l'approcher sinon elle le bât mais sans lui faire mal car un coup de patte et un cri puis elle s'en va. Je suis très présente pour elle et me lave les mains après que j'ai touchée le petit. Mais parfois impossible de la touchée sans quel me morde et griffe ... ça me rend un peut triste.. le petit ne rentre jamais dans notre chambre car c'est une pièce pour la grande comme on m'a dis de le faire et le petit miaule beaucoup de se retrouver seul le soir... puis je le prendre quand même avec nous vous pensez ? Je les aimes tellement tout les deux que ça me déchire de les voir comme ça... des conseils ?
Hacker la femelle

Owen le bout de chat