Bonjour,
D'abord vos chats sont magnifiques!
Ensuite, votre maison est le territoire de Hacker, c'est chez elle. Owen est un intrus chez elle, et ça ne lui plaît forcément pas, elle défend son territoire. On conseille souvent d'enfermer le nouveau dans une pièce, répandre les odeurs pour qu'ils s'habituent,... Personnellement j'avais essayé, mais ça n'a fait que ralentir les choses. Les mettre ensemble directement et laisser faire le temps a été plus efficace, et ce pour les deux arrivés en cours de route.
Qu'Hacker vous évite et soit défensive avec vous est normal, l'arrivée d'Owen la stresse, et les chats agissent ainsi en réponse au stress. Qu'elle grogne dessus et le tape, c'est normal. Elle ne l'a pas encore accepté. Il y aura des bagarres, des grognements et des feulements, d'office. Ce sont des batailles de territoire, comme s'il le négociaient. C'est impressionnant mais une étape indispensable, il ne faut pas intervenir pour les séparer car cela ne va que ralentir le processus de partage de territoire.
Il faudra le temps, plusieurs semaines voire mois selon leurs caractères. Dans le pire des cas ils ne feront que se côtoyer.
Mais une question, le soir puis je le laisser avec nous dans la chambre pour qu'il ne soit pas seul ou devrais je le laisser en dehors quand même ?