Besoin d’aide sur la croissance de mon Maine coon

Ninis
Gribouille et Loki

Bonjour,

Mon Maine Coon Loki qui est un mâle de 7 mois, est castré depuis 1 mois.

Il est en dessous de la courbe de croissance puisqu’il pèse 4,5 kg alors que sur la courbe de croissance il devrait être à 5,5/6 kg.

Devrais-je m’inquiéter ?

Merci d’avance pour vos réponses 🙏🏻

Anaïs

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La courbe de croissance est une moyenne sur la race ce qui signifie que certains animaux vont être en dessous de cette moyenne sans que cela ne soit un problème pour leur santé. L’important n’est pas leur poids en lui-même mais ce qu’on appelle l’indice corporel c’est à dire la maigreur de votre animal. Mettez vous au dessus de lui (votre animal en position debout) et passez vos mains sur ses côtés. Pour un chat à son poids de forme vous devez être capable de distinguer les côtes avec la pulpe des doigts sans forcer. Si votre animal est trop maigre vous sentirez de manière disproportionnée ses côtes.

En espérant avoir pu vous aider,

Cordialement,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Le mien , même adulte n’a jamais pesé plus de 5.800kgs au mieux de sa forme, on n’a jamais réussi à lui faire dépasser les 6 kgs. C’était un grand chat tout fin, sa mère était un tout petit gabarit. Quand on le caressait on ne sentait ni les côtes ni les os de son bassin.