Besoin d’aide selle qui s’accroche aux poils

Ninis
Gribouille et Loki

Bonjour,

Mon Maine coon a ses selles qui s’accrochent à son poils. Dois je lui couper les poils ?

Car j’ai peur que cela ne repousse plus.

Merci d’avance, Anaïs 🙏🏻

2 réponses
Kalou124

Bonjour, j'ai eu le même problème avec mes persans. 3 solutions: laver les poils avec du champoing pour chat ou mettre du talc sur les poils et brosser quand c'est sec ou couper les poils autour de l'anus. Ne vous inquiétez pas, les poils repoussent. Je le fais avec une tondeuse.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Les selles de votre chat peuvent s’approcher à ses poils si elles sont trop humides/liquides ou bien si les poils de votre chat sont trop longs au niveau de l’anus. Vérifiez bien la consistance des selles de votre animal, si elle est normale alors comme le dit kalou124 vous pouvez lui raser les pouls autour de l’anus ou les brosser plus à ce niveau là. Cordialement, Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "