Pour donner de la compagnie à ma chatte de 7 mois qui vit en appartement, j'ai adopté un chaton femelle sevrée dans un refuge la semaine dernière.
Ma chatte est assez indépendante vis à vis de moi, pas très affectueuse alors mon choix s'est porté sur un chaton câlin.
La rencontre s'est bien déroulée, elles ont joué immédiatement, elles mangent l'une à côté de l'autre et partagent la même litière.
Je les ai laissées seules 2 ou 3 fois un 1/4 d'heures pour commencer, et çà n'a pas à priori posé de soucis, si ce n'est de retrouver systématiquement la petite sous le seul canapé où l'espace n'est pas suffisant pour la 1ere.
Lundi, j'ai tenté de les laisser 2 heures, et à mon retour, j'ai constaté qu'il manque des poils dans le cou de la petite et la peau est à vif.
Le lendemain, je l'ai ai séparées car mon absence allait être plus longue et j'ai retenté hier, résultat : encore du poils en moins et une trace de croc ou de griffes près de l’œil.
Je ne pense pas que ce soit du jeu finalement, non??? C'est surprenant d'autant que ma chatte lèche le chaton... mais j'ai l'impression qu'elle ne tolère pas qu'il le fasse à son tour...
Peut être m'y suis-je mal prise, qu'en pensez vous? Avez vous des conseils?