Besoin d'aide : problème d'entente chat

Utilisateur anonyme

Pour donner de la compagnie à ma chatte de 7 mois qui vit en appartement, j'ai adopté un chaton femelle sevrée dans un refuge la semaine dernière.

Ma chatte est assez indépendante vis à vis de moi, pas très affectueuse alors mon choix s'est porté sur un chaton câlin.

La rencontre s'est bien déroulée, elles ont joué immédiatement, elles mangent l'une à côté de l'autre et partagent la même litière.

Je les ai laissées seules 2 ou 3 fois un 1/4 d'heures pour commencer, et çà n'a pas à priori posé de soucis, si ce n'est de retrouver systématiquement la petite sous le seul canapé où l'espace n'est pas suffisant pour la 1ere.

Lundi, j'ai tenté de les laisser 2 heures, et à mon retour, j'ai constaté qu'il manque des poils dans le cou de la petite et la peau est à vif.

Le lendemain, je l'ai ai séparées car mon absence allait être plus longue et j'ai retenté hier, résultat : encore du poils en moins et une trace de croc ou de griffes près de l’œil.

Je ne pense pas que ce soit du jeu finalement, non??? C'est surprenant d'autant que ma chatte lèche le chaton... mais j'ai l'impression qu'elle ne tolère pas qu'il le fasse à son tour...

Peut être m'y suis-je mal prise, qu'en pensez vous? Avez vous des conseils?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bon après vous pouvez continuez à en mettre si votre vétérinaire vous l'à conseiller, mais je comprend pas trop étant donné que la biafine est faite pour les brûlures plutôt :/ à moins que c'est une autre biafine ?Je sais qu'il y a d'autre gamme donc peut être que finalement c'est possible qu'on puisse en mettre.

Utilisateur anonyme

Oui la biafine peut être utilisé pour les brûlures mais aussi sur les cicatrices, c'est ce que le médecin m'avait prescrit suite à des points de suture sur la lèvre de façon à "graisser" la croûte pour ne pas qu'elle craque ou se détache avec les mouvements de parole.

La véto qui a récupéré mon chat accidenté suite à sa fuite, a été obligé de lui couper la queue car elle était cassé, elle m'a conseillé d'en mettre car mon chat avait arracher la croûte de la plaie cicatrisée et c'était à vif, çà ne risque rien d'autant que même s'il lèche comme pour moi aucun risque c'est digeste.

J'ai d'abord nettoyer avec le sérum phy, puis passer un peu de désinfectant et laisser sécher pour que la croûte se refasse. J'en ai mis sur la croûte formée pour éviter que çà tiraille et qu'elle ai envie de gratter mais le harnais protège un peu la zone.

Certains produits pour nous peuvent être utilisé sur un animal, par ex le smecta a le même effet que le kaopectate mais c'est beaucoup moins cher, le serum phy peut être utilisé pour nettoyer les yeux, oreilles... j'utilise la même levure de bière que pour moi

Utilisateur anonyme

Oui je sais que certain produit peuvent être utilisé (moi généralement j'évite quand même pour les médicaments ou quand ça touche à une plaie mais je sais et j'ai déjà donné de la levure de bierre car ceci est naturel et pas nocif) mais bon, la biafine me paraissait bizarre tout de même mais bon, si tu dis que c'est fait pour alors je veux bien te croire :) En espérant que sa blessure se guerrissent vite, mais il faudrait aussi en trouve a cause :/

Utilisateur anonyme

Je vais vérifier les puces à l'aide du peigne, je n'en ai pas trouvé pour le moment. J'ai commandé de l'anti-puces que je vais administré aux 2 à réception et voir ce que çà donne.

Peut être est ce le changement brusque de nourriture? Si c'est le cas, on verra le résultat dans qq jours car niveau transit çà n'a pas l'air de l'avoir bousculé. Sinon, je tenterais un changement de pâtées, c'est du poisson car c'est ce que préfère la mienne peut être tenter au bœuf ou poulet?

Utilisateur anonyme

Bah le changement en lui même ne peux pas créer ce genre de soucis mais un aliment au quel il y est allergique oui... le tout serais de faire des tests (si ce n'est pas les puces) pour savoir quel aliment.

Pour la pâtée vous pouvez tenté le poulet (la viande la plus accepter par les chats)