Besoin d'aide pour noms de chatons

Aimyleechap
Aimyleechap

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide pour trouver un nom à mes chatons

12 réponses
Moucron24
Moucron24

bonjour,quelques noms....caciopée cillac,poussy, tounette, cassie, sophie,iris,tu peux aussi leur donner des noms de dieux ou déésses grèques, je trouve que c'est trés classe!!!! SURTOUT demande à tes boules de poils si ça leur convient comme nom hihihi!!!!!!!!!!!!

" rte24 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chatons_libres: Je suis pas fan de donner des noms d'Humains à des chatons... Imagine tu te fais un ami qui à le même nom que ton animal et le jour ou il vient chez toi c'est un peu la cata.

Les noms, il faut bien les choisir, il faut que leur nom leur aille à merveille !

Tu peux mélanger des noms comme "la guerre des clans" Astre Lumineux, Lueur de l'Aube, Pelage de Miel,Aube Matinale ...

Aussi l'année 2015 est l'année des L alors voici quelques noms en L:

Leon Lila Liloo

Lilou Lionne Loli

Lotus Lucifer Laly

Leeloo Leo Leonard

Lewis Lili Lola

Lolotte Looping Loukoum

Loulou Louna Loustic

Lulu Lully Litchi

Luna Lucky Lys

Lavande Link Liu

Loupiau Lustucru Legolas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chatons_libres: Je suis pas fan de donner des noms d'Humains à des chatons... Imagine tu te fais un ami qui à le même nom que ton animal et le jour ou il vient chez toi c'est un peu la cata.

Moi c'est juste le contraire : je n'imagine pas donner à un chat autre chose qu'un prénom humain, car sinon ça manque beaucoup trop de personnalité à mon goût.

Et si je rencontre par la suite un ami qui a le même prénom qu'un de mes chats, je pense au contraire que ça le fera bien rire et que ça créera un lien supplémentaire entre nous.

Dans tous les cas il faut pas oublier que le chat aura son prénom toute sa vie (20 ans, c'est long) et que c'est mieux de choisir un prénom qu'on aime vraiment bien.

Personnellement je le prendrais mal qu'un chat ai le même nom que moi, il faut pas oublier que tout le monde ne réagis pas de la même façon. Il peut se sentir gêné, mal à l'aise,...

Après, chacun ses goûts comme tu dis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi, si quelqu'un donnait à son chat le même prénom que le mien, je serais très fier car j'estime que les chats sont plutôt plus nobles et plus purs que la plupart des humains

Donc ce serait même un honneur pour moi

Chacun ses goûts, comme on dit. Pour moi les noms d'Humains doivent rester des noms d'Humains. Personnellement je me vois mal appeler mon chat par exemple Jonathan.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien voilà, pour moi c'est pareil mais avec tous les noms d'humains.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, mais pas à donner à un chat.

Un prénom est avant tout un prénom...maintenant que quelqu'un donne un prénom d'humain à son chien, chat ou autre, ça le regarde.Mais faut pas oublier que c'est avant tout un prénom (je ne parle pas des médor, louki, gipsy...). Les plus bêtes dans l'histoire sont ceux qui disent "oh! Julie (ou autre) me fait penser à un chien"....non mais attendez, où va-t-on ? faudrait quand même faire la distinction non ?

C'est pas parce qu'un chat est "élégant" que l'on va lui donner un nom d'Humain! Un nom d'Humain est fait pour être donné à un Humain.

C'est quand même délicat que tu croises un chat qui s'appelle comme ton enfant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec Samiah ^^

Femelle : Plume, Ruisseau, Etoile, Alaska, Museau Cendrée, Fleur, Iris, Luna...

Mâle : Plume-Grise, Pelage de Pluie, Moustache, Tigrou...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats ont une individualité très marquée qui les rapproche des personnes humaines. c'est ce qui justifie à mes yeux des prénoms humains, tant que c'est pas dans le genre de Jonathan ou Sacha ou Noah.

Rien à voir avec les chiens-chiens qui obéissent à leur maître et ramènent des batons qu'on leur lance : eux méritent bien de se faire appeler médor voire Ruisseau et Alaska (comme le suggère Candicebi)

C'est quand même bizarre d'appeler son chaton Jean-Charles ou Françoise..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'autres idées :

Mâle : Nuance, Camaïeux, Silex, Pelage de Silex, Griffe, Nuage...

Femelle : Lune, Pétale, Brume, Patte de Brume, Écume...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pardon? Des personnalités sans intérêt ? Les chiens ont des sentiments, ils sont capable de penser (car si ils sont capables de rêver ils peuvent penser), se sont des êtres fantastiques. Tu n'as pas à juger l'utilité d'un être, de nombreux chiens sauvent des vies, donnent un but à certaines personnes.

Un chien n'obéis pas aux ordres, il fait ce qu'on lui demande car pour lui on est son ami et bien plus,un chien c'est fidèle, intelligent,ect...

Tu es déjà rentré dans un refuge ? C'est abominable, tous ces chiens qui attendent quelqu'un à aimer..

Tu vis des moments uniques avec un chien que t'auras jamais avec un chat.

Un chien c'est idiot d'après toi? C'est qui qui se jette à l'eau pour sauver des personnes en détresse ? Certainement pas toi. C'est qui qui aide des aveugles jusqu'à ta mort? Certainement pas toi.

Alors maintenant tu va descendre de tes grands chevaux et retourner sur terre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?