Bonjour,
J’ai un chat Charly Maine coon de 1 an et demi et une chatte Lys Maine coon de 4 mois.
La problématique est que Lys ne va pas à la litière.
En effet nous ne le savions pas lorsque nous l’avons adopté il y a 2 mois, mais elle n’a pas été bien sevré. Sa mère a eu une occlusion intestinale et elle a été séparée d’elle tôt.
Elle avait deux mois quand nous l’avons adopté, au départ nous avions un bac à litière tour, mais elle en avait peur donc nous l’avons tout de suite changé et mit un petit bac classique sans toit. Nous avons testé plusieurs types de litière mais rien n’y fait. Lys fait ses besoins par terre... j’ai beau lui montrer, la mettre dans la litière plusieurs fois par jours, elle ne comprend pas... Des que je la voit faire, je la prend tout de suite et là déplace dans la litière... J’ai mit un peu de javelle dans sa litière pour l’attirer.
Mais le problème est que j’ai l’impression qu’elle ne comprend pas que la litière est faite pour faire ses besoins.. J’ai demandé des conseils à mon vétérinaire, le seul conseil qu’il me donne est de la mettre dans la litière chose que je fais plusieurs fois par jour..
je suis désespérée, je suis preneuse de tout conseils.
Merci d’avance !