Besoin d'aide chat plaque sans poil en dessous du cou

Utilisateur anonyme

Je viens de voir que mon chat a une plaque en dessous du cou avec plus aucun poils. Mais qu'est ce que cest?

10 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, votre chat a l'air d'avoir les poils longs.

Quand j'étais plus jeune on avait un chat avec beaucoup de poils qui malheureusement ne se laissait pas se faire brosser, du coup quand il avait trop de noeuds il s'arrachait des grandes parties de poils comme sur votre photo.

Le problème c'est que là ça a l'air d'être vraiment net, droit, etc. On dirait que c'est quelqu'un qui lui a arraché les poils.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

ce qui est étrange c'est que tu aies une plaque de forme parfaitement carré. Honnêtement à première vue, ça ressemble fortement à une tonte ! De plus la peau parait parfaitement rose !

Ton chat reste t'il toujours chez toi ? Ou sort il à l'extérieur ? Il n'a pas reçu de visite récente chez un vétérinaire ?

Cependant une dépilation locale peut correspondre à un tas de choses, comme une dermatite, une teigne, etc... Le seul moyen de le savoir, c'est de te rendre chez un vétérinaire, qui effectuera un raclage de la zone afin d'évaluer ce qui peut en être la cause.

Tu peux attendre et voir comment elle évolue, mais certaines affections s'étendent, alors que d'autres finissent par disparaître, c'est un risque à prendre...

J'espère avoir pu t'aider,

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci je prend rdv chez le veto au plus vite. En effet c'est bien net et je viens de voir qu'il se gratte et du coup retire dès poil. Hier en rentrant il y avait dès poil partout. Là il vient de se gratter et retiré sa :

Dockman

Bonjour,

Effectivement, c'est vraiment trop symétrique, cela correspond à la largeur d'un petit sabot de tondeuse.

Utilisateur anonyme

Et cela fait un mois que nous avons un chien à la maison...

Le chat lui ne sort pas

Utilisateur anonyme

La plaque a grandi. Je pense que c'est un coup de stress par rapport au chien qui est arrivé il y a un mois.

Utilisateur anonyme

Bonjour, le chien ne se battrait pas avec le chat en votre absence en lui arrachant des poils ?

Si la plaque s'agrandit, ça peut être qu'il se gratte toujours au même endroit et accentue le problème.

Si c'est le stress, vous avez essayé le feliway pour le détendre ? Il vit comment l'arrivée du chien ?

Utilisateur anonyme

La plaque grandissait de jours en jours. C'est une forte allergie aux puces ramenait par le chien. Le voilà soigné et va beaucoup mieux les poils repoussent ? Merci beaucoup ^^

Utilisateur anonyme

Cependant il a perdu pas mal de poid sûrement dû au stress du chien en effet. On le surveille de près et s'il reprend pas du poids rapidement on lui donnera ce qu'il faudra pour le stress

Utilisateur anonyme

bonjour Marveljumper ,

ce que votre chat a eu ressemble très fort a ce que la mienne a actuellement. La tache sans poil est apparue après une intervention chez le vétérinaire. Comme le votre la mienne perd ses poils en petites touffes (exactement les mêmes que dans votre photo) . J'hésite a l'amener chez le veto car je pense que cela vient du stress qu'elle a eu lors de la visite/intervention chez le veto. Pourriez vous me dire comment vous avez résolu le problème? merci!