Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aideGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Mon maine coon de 3 ans est décédé ce jeudi et je vous demande vos avis afin de comprendre.

Je vous explique,

Mardi mon chat a eu une grosse diarrhée, je vite appeler un vétérinaire (le mien étant en congés) il a diagnostiquer une gastro, mais l'année dernière je lui ai dit qu'il avait eu une petite inflammation du pancréas, alors il m'a dit devoir rester prudent, il lui a fait une piqûre antibiotique. Le lendemain ça allait mieux..
Jeudi matin il s'est levé a vomi et à uriné sur lui (une urine très jaune), il est allé se cacher dans le garage, j'ai de suite appeler le vétérinaire , celui-ci est arrivé 1h après, mais mon chat était entrain de mourir, il était déjà presque mort quand il est arrivé, quand je voulais l'approcher il hurlait pour ne pas que je le touche, j'étais en pleurs de le voir comme ça, le veto me dit qu'il a fait certainement une pancréatite foudroyante, il l'a euthanasié 😥

Je ne comprends pas pourquoi... Mon chat avait été complètement soigné l'année dernière et il n'avait plus rien eu il ne sortait pas, il mangeait de la bonne nourriture il était vraiment choyer, suivi et en ordre de vaccination.

J'attends le retour de vacances de mon veto pour lui demander ce qu'il en pense mais en attendant, pourriez-vous m'aider à comprendre car on me dit que ce n'est pas normal pour un main coon d'avoir eu un problème de pancréas à son âge, que les maine coon sont des chats très costaud avec un très bon système immunitaire, son frère aussi est décédé à l'âge de 2 ans d'une infection urinaire...
On m'a dit qu'il devait certainement avoir un problèmes de consanguinité dans la portée (je veux juste comprendre, je ne me retournerai pas contre l'éleveur, ça ne le fera pas revenir malheureusement) le mien était assez fragile niveau articulations, il s'est par 2 fois déboité la rotule, il avait un complément pour ses articulations. Il avait un comportement craintif avec les gens sauf avec moi, il était mon rayon de soleil depuis que je l'avais , et ça aussi on me dit que ce n'est pas dans le caractère du Maine coon d'être craintif .
Pourtant, j'ai tout les documents obligatoire de tests effectués, il était sain

Aidez moi à comprendre pourquoi mon bébé est parti si jeune car je n'étais pas prête à ça... J'ai du mal à m'en faire une raison.

Merci pour votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Je suis vraiment navrée de ce qui vous arrive.

Qu'est-ce qu'il mangeait ?
Il y a eu un rappel de croquettes récemment. Les Purina One.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Il mangeait des croquettes royal canin maine coon.

Je suis vraiment effondrée de chagrin, c'est pas normal de partir si jeune
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, , je compatis à votre douleur d'avoir perdu votre chat si jeune. Je vous mets le lien d'un article sur la pancréatite aigue, qui apparemment peut aussi bien toucher les adultes que les chatons.
https://www.lacompagniedesanimaux.com/comment-soula
ger-la-pancreatite-du-chat-guide
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Désolée pour vous. Le pancréas est en effet un organe bien difficile à 'réparer', il en va de même chez l'humain.
Il y a probablement une fragilité congénitale au sein de cet élevage, quand bien même les papiers seraient en règle. Courage à vous, vous n'auriez rien pu faire d'autre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci,

Oui tout était en règle niveau papier mais oui je pense que c'est un problème génétique vu que son frère est décédé d'une infection urinaire.

Pourtant, les maine coon sont réputé pour être des chats très robuste.. 😥
Merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)