Bonjour,
Je viens d'adopter un adorable maine coon croisé persan et je me pose tellement de questions que je m'y perds sur les différents avis internet.
Je me permets donc de lister :
1. L'alimentation : Est-ce que les "PURINA ONE Junior 1-12 mois poulet pour chaton" conviennent bien ?
J'ai lu que le tau de protéines devait être supérieur à 35% et que le taux de cendre est largement inférieur à 12%.
Que les apports recommandés sont :
- Protéines : 46,0%
- Matières grasses : 23,0%
- Cendres brutes : 09,9%
- Fibres brutes : 01,5%
- Humidité : 08,0%
- Taux de glucides : 11,5%
Ce produit est composé de :
- Protéines : 41,0%
- Matières grasses : 20,0%
- Cendres brutes : 08,0%
- Fibres brutes : 02,5%
- Humidité : Aucune idée...
Sinon j'ai envisagé les "Advance Kitten pour chaton" ou encore les "PURINA Cat Chow Kitten, poulet pour chaton" qui ont le meilleur rapport qualité/prix j'ai l'impression ou enfin les "Ultima Junior poulet pour chaton".
2. L'arbre à chat :
J'en avais un petit qui a directement séduit mon chaton, l'ennui c'est qu'étant cassé je dois en acheter un nouveau d'urgence. Je n'ai pas beaucoup de place chez moi mais, comme il semble beaucoup l'aimer et s'y faire les griffes (ce qui m'arrange beaucoup), j'hésite à investir dans plus grand. J'en vois pas mal sur des sites comme amazon à des prix assez attractifs. Auriez-vous des conseils à ce sujet ?
Car j'ai lu dans certains commentaires que plusieurs arbres étaient déséquilibrés ou ne supportait pas un certain poids. Le maine coon étant tout de même un chat lourd, je veux m'assurer d'avoir quelque chose de stable qui ne mette pas en danger mon petit bonhomme.
3. Les sorties
J'habite en appartement sans balcon. J'hésite à investir dans un harnais. Je ne sais pas si c'est nécessaire, indispensable, bien ?
4. Des astuces pour éviter la destruction de la tapisserie si jamais l'arbre à chat et les greffoirs que j'ai ne suffisent pas ? Parce qu'il commence déjà à s'en prendre aux coins des portes.
J'ai lu qu'on peut leur mettre des "soft paws" ou "protèges-griffes" mais là encore j'ignore si ce n'est pas dérangeant pour nos amis à quatre pattes ? (Sans compter que c'est hideux).
Ou alors que l'on pouvait apposer des planche à griffer d'angle. Est-ce que ça tient bien ?