bagarre entre minous

Mama44600

bonjour nous avions un maine coon depuis le mois de décembre et il s'ennuyait nous avons donc décidés de lui prendre une petite copine pour jouer avec donc direction spa ou nous avons ramener une petite minette d'un an après des jours d'échanges d'odeurs etc. et beaucoup de nuits blanches car le maine miaule tout le temps mais des qu'on les met ensemble ils se battent ça devient très compliqué a gérer je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a des conseils je suis preneuse merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Jusqu'où vont les bagarres ? Ce sont de vraies bagarres ou juste des coups de pattes et des feulements ?

Je suis plutôt pour les laisser gérer leurs conflits mais à la condition que cela n'aille pas trop loin, il faut laisser s'instaurer une sorte de hiérarchie (dominant/dominé) et surtout ne jamais gronder l'assaillant, mais lui dire un NON ferme, le prendre dans vos bras et le rassurer. Il doit toujours passer le premier pour tout, les caresses, la gamelle, les jeux.

Mettez du féliway friends en diffuseur permanent chez vous et achetez du spray ou des gouttes de fleurs de bach pour les animaux, on en trouve partout, chez le véto et sur les sites dédiés. Essayez de les faire jouer ensembles avec une canne à pêche, c'est le jeu idéal pour cela.

Quand vous en caressez un vous insistez avec vos mains sur les babines et ensuite vous allez caresser l'autre au même endroit, faire un échange d'odeurs.

Mais surtout quand un attaque, si j'ai bien compris c'est votre maine-coon, ne le grondez pas mais dites lui un NON ferme et vous le prenez dans vos bras pour le rassurer, jamais l'inverse sinon il va s'en prendre encore plus à la minette.

Il ne faut surtout pas montrer votre anxiété car les chats sont des éponges et ça les stresse automatiquement, s'ils vous sentent détendue, ils le seront eux-mêmes et ne prêtez pas trop attention à leurs bagarres, toujours bien entendu dans la mesure du raisonnable mais c'est extrêmement rare que deux chats se battent au sang.

Mais avant tout, est-ce que votre mâle est castré ? Sinon il faut le faire rapidement.

Mama44600

merci de votre réponse oui le male est castré et la minette stérilisé on avait procéder a l'échange des odeurs par des couvertures et au début ça avait de marcher mais la petite ne supporte même plus qu'il s'approche on ne sait plus trop quoi faire j'avoue