Avis chaton maine coon

Adeia
Adeia

Bonjour, Je souhaiterai savoir si mon chaton est bien un maine coon et à quoi elle pourrait ressembler en grandissant. C’est une petite femelle qui aura 2 mois le 22 octobre 2019 issus d’un élevage familial de parents loof normalement (je n’ai pas demandé à vérifier les papiers car ce n’est pas le loof qui m’intéresse mais vraiment mon chaton). Elle me semble toute petite et peu poilu pour une petite coon. Voici des photos d’elle ainsi que ses parents.

Sa mère

Son père

14 réponses
Nessie56
Nessie56

Je dirais que oui , elle a les touffes de poils sur les oreilles

Citer
Lilamande
Lilamande

oui ! :)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous achetez un main coon mais vous savez pas si s’en est un ? Vous n’êtes pas sûr que les parents soient de race ? Je sais pas combien vous l’avez payé mais sans doute pas très cher car un chat de race coûte dans les 1200€, en général les gens se renseigne un peu sur ce qu’ils achète avant de dépenser une telle somme.

La mère a bien les oreilles du main coon ça c’est certains mais elle a une petite tête je trouve, pas franchement le profil du main coon a 100%, le père a première vue oui.

Votre chaton a de très grandes oreilles mais le poil peu fournie.

Je pense que votre chaton n’est pas 100% main coon, et sans le pedigree prouvant qu’il en est un il est considéré comme chat de gouttière.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Adeia
Adeia

Vous achetez un main coon mais vous savez pas si s’en est un ? Vous n’êtes pas sûr que les parents soient de race ? Je sais pas combien vous l’avez payé mais sans doute pas très cher car un chat de race coûte dans les 1200€, en général les gens se renseigne un peu sur ce qu’ils achète avant de dépenser une telle somme. La mère a bien les oreilles du main coon ça c’est certains mais elle a une petite tête je trouve, pas franchement le profil du main coon a 100%, le père a première vue oui. Votre chaton a de très grandes oreilles mais le poil peu fournie. Je pense que votre chaton n’est pas 100% main coon, et sans le pedigree prouvant qu’il en est un il est considéré comme chat de gouttière.
En fait j’ai pas acheté « un maine coon » j’ai acheté un chaton sur lequel j’ai craqué. Peu importe qu’elle en soit un ou pas dans le fond. Mais comme elle en est potentiellement une je préfère me renseigner maintenant que je l’ai. D’autant plus que peut être qu’il existe des femelles coon plus petite que d’autre peut être ? Pour le père j’avais aucun doute que ça en soit un mais effectivement j’avais un doute sur la mere.
Citer
Adeia
Adeia

Ça c’est elle et son frère.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, le père de votre petite est plus typé que la mère, mais il arrive souvent qu'une femelle soit moins spectaculaire qu'un mâle dans cette race. Votre chatonne est adorable, c'est le principal.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais le chaton est chez vous ou encore à l’élevage au fait ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Adeia
Adeia

Merci !

Elle est chez moi depuis samedi

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous l’avez donc eu avant 8 semaines, c’est totalement illégal !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Adeia
Adeia

Je sais pas, Elle a 2 mois aujourd’hui.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?