Avis aux éleveurs et à tous : Dentition précoce pour les crocs ???

Utilisateur anonyme

Bjr,

j'ai acheté un joli Maine Coon (sans le LOOF) de 3 mois et demi et quand je suis allée chez le véto, il m'a dit que ce chaton avait pratiquement 6 mois puisque ces crocs étaient déjà là.

L'éleveuse m'affirme que ce chaton est né le 5 septembre 2014 et le véto m'affirme que non.

A priori, j'aurai plus tendance à penser que le véto a raison et en vérifiant sur internet aussi.

Mais un chaton Maine Coon peut-il avoir les crocs précoces???

Merci de vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les Maine Coon sont extrêmement fragiles .. Si l'éleveuse vous a mentis sur son âge, elle a pu mentir sur autre chose, comme les conditions de vie. Il ne me semble pas qu'un chaton, qu'importe la race, puisse avoir les crocs précoces. Je ne suis pas certaine, mais je n'ai jamais entendu de chose pareil.

Est-ce une éleveuse connue ? Dans quelles conditions avec-vous récupéré le petit ? Avez-vous eu tout les papiers ?

Est-ce que le vétérinaire a fait d'autre vérification pour s'assurer que votre chaton n'a aucune maladie / problème ?

Utilisateur anonyme

L éleveuse (inconnue) dit que la mère fait 6 kg et le père 9kg et le petit né le 5 sept.

Seulement le petit fait 2,2kg et a ses 4 crocs sortis ( même si petits ). Pourtant il a bien l allure du Main Coon noir que l on trouve sur le net. Et îl est grand et fin avec poil long et douxxxxxx

Utilisateur anonyme

J'espère pour vous que vous ne l'avez pas payé trop cher... Parce que non-LOOF et avec le double de l'âge mentionné, pas très professionnel tout ça ! Vous devriez testé votre chat FIV et FELV, on ne sait jamais, comme l'a dit Akatia, "l'éleveuse" peut avoir menti sur d'autres choses. En espérant que votre chaton est en pleine santé, et que son âge était son seul mensonge !