Avis aux détenteurs de Maine Coon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voila mon maine coon a 7 mois et il ne pese que 4kg, en me renseignant sur internet, j'ai découvert que les autres maine coon font environ 6kg a cet age la...

Combien pesait le votre a cet age la?

Il mange bien(alimentation pour chaton d'une marque haut de gamme), est castré et se dépense beaucoup.

40 réponses
Utilisateur anonyme

Elle vient d'un élevage jonathan donc oui c'est un vrai Maine coon !!!!

Pour une coonette je trouve qu'elle a un très bon poids pour 3 mois, elle fait autant que mes 2 mâles au même age. Tu verra si tu la pèse régulièrement que par période elle va prendre régulièrement du poids, et d'autre ou elle ne prendra rien pendant plusieurs semaine et va même te paraître "maigre" (sans perte de poids), faut pas t’inquiéter c'est leur période de croissance pendant laquelle il s'allonge et après il recommence a prendre et ainsi de suite, jusqu’à environ 2ans, ensuite ils stagnent mais leur morphologie (surtout au niveau de la tête) continu d’évoluer jusqu’à environ 4 ans (bien sur tout cela dépend aussi des lignées

Mon éleveuse faisait pareil après que j'ai réserver Guizmo, j'avais des photos toute les semaines avec des petites nouvelles sur son évolution, son poids, et les trait de caractère qu'il commençait à développer, ça m'a permis de patienter pendant ces 2 long mois d'attende avant de pouvoir le récupérer.

Depuis c'est l'inverse, tout les mois j'essais de lui envoyer quelques photos, des petites nouvelles du chat, ses trait de caractère, le suivi du poids (très important pour elle car c'était la première fois qu'elle faisait ce mariage et ça lui permet d'avoir une idée de l’évolution des futurs chatons de ce même mariage).

Surtout si tu peux garde contacte avec ton éleveur car en général ils aiment bien suivre les chatons et tu pourras aussi lui poser toute les questions que tu veux au fur et à mesure de l’évolution de ta coonette.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

" HACKER ", mon chaton Maine Coon à eu 6 mois le 1 er Novembre et pese aujourd' hui 4,900 kg , c'est une vrai boule d' amour.

Je me renseigne énormement sur internet pour savoir s' il y a un poids idéal, mais pour moi le plus important c'est qu' il soit en pleine forme ...

Il m' apporte tellement, c'est mon bébé d' amour comme je le nomme ...LOL...

Utilisateur anonyme

moi je regarde souvent les elevages de maine coon car j'adore cette race est le prix minimum c'est 1000 et max 1400euro

Utilisateur anonyme

Aujourd' hui mon Bébé maine coon "Hacker" à 7 mois et il pese 5kg400 ,il est pleins de vie ...Il a un bon appetit et il ne rate jamais un répas ..LoL..Pour se qui est des courbes de poids je crois seulement qu' ils sont comme nous chacuns à sa propre morphologie ...Le principal c'est qu' il soit en pleine forme avant tout ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai recueilli un petit chaton croisé le pere est Maine Coon et la mère est Persan (d'après les dires de l'ex propriétaire). Il est soit disant né le 27/4/2014, mais dès son arrivée le 29/6 je l'ai pesé car je trouvais qu'il était bien minuscule il ne faisait que 600 grs, il mangeait bien ses croquettes et jai décidé de l'amener chez le veto pour la primo vaccination. Le véto n'a rien trouvé d'anormal. J'ai continué à faire sa courbe de poids tout allait bien sauf que le 14/7 il m'a fait une diarrhée carabine jai eu très peur. Le veto lui a prescrit du Smecta 3xj durant 5j, mais la diarrhée a continuée. Retour chez le veto et administration d'antibiotiques. Aujourd'hui il pèse 1092 grs. Il a le gabarit d'un chaton de 2 mois à peine. Je me demande donc est ce qu'il va bien grossir et bien grandir où va t il resté rachitique. Je suis inquiète car je dois le faire vacciné contre la rage et le faire castré, mais vu son faible poids, je me demande s'il pourra supporté l'anesthésie sachant déjà que les maine coon sont fragiles au niveau cardiaque.

Rassurez moi et conseillez moi. Je l'aime tant ce petit bout

Fc94

Bonjour Le mien non plus n'est pas épais. J'en ai parlé avec le véto, car je trouvais hyperactif. Celui-ci m'a dit que mon loulou était un grand sportif, cela expliquait pourquoi il ne grossissait pas. S'il est en forme et mange bien (le mien est un gros mangeur) pas d'inquiétude!

Utilisateur anonyme

Moi j ai un maine coon de 4 mois et il pèse 3,4kgs c'est déjà un beau gabarit m.a dit le vétérinaire, je l.ai pris chez un éleveur à 3mois et demi.

Utilisateur anonyme

voici mon maine coon de quatre mois.
Utilisateur anonyme

Elle est très mignonne mais vois-tu, le problème c'est que ce sujet à plus de 1443 jours... Si tu veux présenter ton chat tu vas dans communauté et sur présentation :)

Bonne journée à toi.