Je suis passée à côté de la dernière réponse de lapetitenat.
Je répondrai donc que si la mère n'a pas de pedigree, on peut douter qu'elle soit issue de deux parents Maine-Coon, ce qui expliquerait son "petit" poids.
Elle peut être elle-même soit issue d'un parent Maine et d'un autre gouttière soit carrément de deux gouttières poils mi-longs.
Et je dirais que si ton chaton est né le 21 avril et que tu l'as eu à la mi-juin elle te l'a vendu beaucoup trop jeune, peut-être dans la légalité des 8 semaines mais quand même trop tôt et rien que pour cela, pour moi ce n'est pas une éleveuse mais une naisseuse.
Cela serait intéressant de savoir le prix que tu l'as payé et également savoir si elle t'a fait signer un certificat de vente en double exemplaire (un pour elle et un pour toi) et également si elle t'a fourni un certificat de bonne santé datant de moins de 5 jours.
Je doute fort que les parents aient été testés négatifs HCM (par ADN et échographie), je suis sûre d'ailleurs que cette personne ne t'a pas parlé de ces tests.
Pourrais-tu nous dire lapetitenat si ton chat était vacciné (une seule ou les deux vaccinations ?) et s'il était identifié (tatouage ou puce électronique) ?