Avez vous une assurance ?

Utilisateur anonyme

Voilà tout est dans le titre. Avez vous une assurance pour votre chat ?

Je me demande si c'est nécessaire ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Non pas d'assurance car je trouve qu'il y a trop de petits astérisques et il faut bien lire entre les lignes, de plus vu que j'avais beaucoup de chats à un moment donné, la somme aurait été trop conséquente. J'ai donc privilégié la méthode de l'épargne sur un compte spécial réservé aux chats, frais véto, achat de chat, frais annexes en mettant tous les mois une somme pour chaque animal et comme ça je suis sûre d'avoir la somme et de ne pas être déçue au moment de donner la note à l'assurance.

Par contre, si je n'avais qu'un animal, je pense que je l'aurai fait, mais à la condition de le prendre chaton, quand ils commencent à prendre de la bouteille il y a bien trop d'exclusions et les tarifs sont encore plus élevés.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Tout comme Ulalie, je n'ai pas pris d'assurance pour ma chatte mais je mets de l'argent de côté tous les mois au cas où, au moins l'argent n'est pas perdu si tout va bien.

Et en cas de coup dur, si ça ne suffit pas, on peut toujours payer en plusieurs fois les frais vétérinaires.

Les assurances sont souvent chères et les exclusions nombreuses ainsi que les franchises.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai pas du tout d'assurance

Je préfère mettre tout les mois de l'argent de côté sur un compte a part en cas de besoin

Les vétérinaires peut nous faire des facilités de paiements si besoin

Blue_Cat

Bonjour,

Jamais pris d'assurance et j'ai eu des chats toute ma vie. Un chat jeune, en bonne santé, ne vous coûtera pas cher une fois les premiers frais passés (identification, stérilisation, vaccination, vermifuge). Après c'est juste un rappel de vaccin et un vermifuge par an si il ne sort pas.

Quand le chat commence à vieillir et à avoir des pathologies, c'est là que les assurances se défaussent avec plein de franchises etc... Donc, les assurances assurent bien les chats qui ne génèrent pas de frais vétérinaire. C'est-y pas beau ?

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Quand j'ai eu mon petit dernier je me suis renseignée auprès de plusieurs assurances et j'ai opté pour la même solution que beaucoup, avoir un compte spécial pour lui que j'alimente régulièrement.

Kalou124

Bonjour, je n'ai pas pris d'assurance car j'avais trop de chats , ça me serait revenu trop cher et j'ai bien fait car mes chats ont été en bonne santé pendant au moins leurs 10 premières années.

Je conseillerais une assurance à une personne qui n'a pas d'économies en cas de pépins.

Si vous ne prenez pas d'assurance, il faut absolument faire une épargne pour votre chat.

Utilisateur anonyme

Faire une épargne spécial frais véto je n'y ai jamais pensé.

Avec ma chatte Ninouche de 17 ans je n'ai jamais eu de souci.

Ayant 2 maines coon à la maison je me posais la question car si un jour il y a un soucis, je pe se que sa va me coûter bonbon.

Bref je vais mettre un peu tous les mois sur un compte à part.

Merci pour vos réponses et donc je vais oublier les assurances 😄

Utilisateur anonyme

Mettez, si vous le pouvez, la même somme pour chaque animal que vous mettriez pour l'assurance, vous verrez qu'à la fin de l'année vous aurez déjà une petite somme pour voir venir au cas où et au fil des années, ça devient conséquent, d'autant qu'ils sont âgés, c'est là qu'on en a le plus besoin.