arythmie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous revoila de chez le veto pour le bilan annuel et les vaccins des Loulous.

Pour Guizmo aucun problème, il se porte comme un charme par contre la veto suspect une légère arythmie chez Goupix .

D’après elle pas de quoi s'inquiéter, ce n'est peut être que dû au stress du trajet, mais affaire à recontroler dans 6 mois par électrocardiogramme voir échographie si l'anomalie est avéré, puis traitement en fonction des résultats.

Si ça se trouve il n'a rien mis j'avoue que je commence a m'inquiéter serieux.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un chat suivi pour arythmie et pourrait m’éclairer un peu sur la suite des choses ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La veto ne paraissait pas inquiète, elle m'a dit que c'est pas parce que c'est un coon que forcement c'est la HCM, surtout que même des chats sains pour la HCM génétique pouvait développer bien d'autre sorte d'anomalie cardiaque, il y a pas mal de chose qui peuvent entraîner une arythmie. Du coup je reste un peu sur ma fin, j'ai l'impression qu'attendre 6 mois pour le faire recontroler va être très long, mais elle veut voir si ça évolue ou pas,

et on fera tout les test nécessaire a ce moment là.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu penses que ça peut être très embêtant Dellys ? Un pb sérieux dû à la race ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben vu sa race l'échographie et éventuellement le test ADN pour la HCM s'avèrent importants.

En espérant pour ton chat et pour toi que tout cela ne soit qu'une fausse alerte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat non, mais mes parents ont eu un chien qui faisait de l'arytmie. Il a eu un traitement à vie sous forme de comprimés, et bien sûr visites de contrôles chez le véto (me souviens plus du rythme). Il était en plus épileptique, traitement aussi, et malgré tout ça il a vécu jusqu'à 15 ans.

Ce n'est pas une maladie très grave ni mortelle, et surtout elle est parfaitement gérable d'autant si elle est prise au tout début.

Je me demande, pour être sûr, si la prochaine fois ta véto ne pourrait pas se déplacer ? Si le problème de Goupix est dû au trajet, pas facile de faire un diagnostic fiable en l'emmenant sur place.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?