arythmie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous revoila de chez le veto pour le bilan annuel et les vaccins des Loulous.

Pour Guizmo aucun problème, il se porte comme un charme par contre la veto suspect une légère arythmie chez Goupix .

D’après elle pas de quoi s'inquiéter, ce n'est peut être que dû au stress du trajet, mais affaire à recontroler dans 6 mois par électrocardiogramme voir échographie si l'anomalie est avéré, puis traitement en fonction des résultats.

Si ça se trouve il n'a rien mis j'avoue que je commence a m'inquiéter serieux.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un chat suivi pour arythmie et pourrait m’éclairer un peu sur la suite des choses ?

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y suis inscrite déjà, je vais m'y renseigner mais je n'aime pas énormément faire de post sur ce forum car les gens sont pas très accueillant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ressors ce dossier du placard pour vous dire que ça y est le rdv est pris pour Mr Goupix. J'ai rdv lundi pour un test HCM par écho, du coup le stresse commence a monter, j'espere que tout ce passera bien.

D’après ce que la veto m'a dit ça dure 1 à 2h, ça dépend du chat est de son comportement donc je ne m’inquiète pas trop pour Goupix qui va passer en mode statue une fois la porte de chez moi passée.

Par contre elle m'a dit qu'ils les rasaient dans la majorité des cas et là j'ai vraiment peur qu'il prenne peur car il panique très vite et le bruit de la tondeuse va le terroriser, enfin bref on verra bien, je reviendrais au nouvelle lundi après le rdv, en espérant qu'elles soient bonnes.

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je te souhaite que tout se passe bien ,et que surtout il n'ai rien de grave.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Me voila de retour de chez le veto. Tout c'est bien passer. Devant la panique de Goupix (mode tortue) le veto n'a pas voulu le raser de peur de l'effrayer encore plus, il s'est contenter de le mouiller avec de l'eau et de charger en gel sur la sonde pour lui faire son echo. Ça a durer une bonne heure parce que le loulou ne voulait se déplier, on a du s'y mettre a deux pour le faire tenir sur ses pattes ^^.

Je n'ai pas encore les résultats finaux mais a première vu le veto n'a rien vu d'anormal, pour lui tout va bien. La légère arythmie détectée lors de son dernier bilan (et un petit peu aussi ce matin) serait due au stresse, surtout que lors de l’examen il ne détectait plus d'anomalie du rythme cardiaque.

Me voila donc rassuré de savoir que mon poilus va bien même si le veto m'a conseillé de le faire suivre (ainsi que Guizmo) tout les 2-3 ans pour vérifié qu'aucun problème cardiaque ne se développe.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?