Arrivée d'une chatte Main Coon chez un chat malade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon chat a été victime d'un AVC et il n'est plus que l'ombre de lui-même.Nous vivons ensemble depuis plus de dix ans, j'ai tout essayé pour le guérir, et en dernier recours une amie qui comprends ma trop grande tristesse m'a offert une grande chatte Maine Coon de quatre ans que je ne connais pas encore.Elle vas arriver dans quelque jours. Mistigri est presque un Maine Coon lui-même,je ne connais pas son âge car je l'ai adopté mais il doit bien avoir onze ou douze ans .C'est un grand et gros chat imposant qui avant son accident cérébral avait un trés bon caractère..Nous vivons en appartement.

Ma question est, comment agir au mieux pour que ces deux là s'entendent ?

Merci pour vos réponses, c'est très difficile de vivre seul avec un chat bien aimé si malade.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends en effet que votre situation soit difficile à vivre, et il est normal que vous ayez envie d'amener un peu de vie dans votre appartement, ne culpabilisez surtout pas de prendre un deuxième chat, il ne remplacera jamais le premier.

On ne peut jamais savoir à l'avance comment une cohabitation va se passer entre deux chats qui ne se connaissent pas. Cependant quelques règles sont à respecter afin que la rencontre se passe le mieux. Tout d'abord, veillez à ce que chaque chat ait ses propres affaires : son panier, sa litière, ses gamelles, sa couverture etc. En effet, le partage d'affaires avec un nouveau chat peut être source de conflits et de concurrence. L'idéal est également que chaque chat ait son petit coin attitré, son petit refuge dans lequel il se sent en sécurité car il est le seul à pouvoir y accéder.

Lorsque la chatte sera arrivée chez vous, pensez bien sur à donner autant de temps à l'un qu'à l'autre, afin que votre chat ne se sente pas délaissé après l'arrivée de la Maine Coon.

Enrichissez-bien l'environnement de vos chats, avec de nouveaux jouets, perchoirs etc pour la nouvelle chatte (car je ne sais pas d'où elle vient, mais si elle était habituée à vivre dans un jardin, passer en appartement pourra être dur pour elle au début).

Enfin vous pouvez ajouter un peu d'herbe à chat dans votre appartement, cette odeur plait beaucoup aux chats et les détend.

Bon courage,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Florine pour vos bons conseils, je viens d'apprendre par le vétérinaire que Mistigri n'est plus. Heureusement, je l'ai conduit à temps pour qu'il ne souffre pas !

Quel vide soudain !

Merci encore.

Adrien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?