Arrivée d'un maine coon de 2 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir un maine coon de deux ans loofé, pucé, castré...( le mal reproducteur de la propriétaire lui faisait toutes les misères du monde..).Il est tout blanc et très gentil. L'intégration avec mes deux chats " de gouttière" se passe bien..

Par contre il n'a pas l'air d'apprécier le brossage surtout sur les flancs et le ventre...j'ai essayé sur le dos ça passe vite fait ..le reste il donne de violents coups de patte et crache...

De plus les oreilles sont sales et à nettoyer ainsi que les yeux qui sont un peu sales dans le coin...et une espèce de plaque à la base de la queue qui rend le poil marron à cet endroit la mais la il refuse que je regarde....

Avez vous des astuces, des conseils pour que le brossage et le nettoyage des yeux et des oreilles se passent au mieux? Que pensez vous de cette petite plaque sur la face dorsale à la base de la queue ( sur du blanc ca fait moche lol )

Merci pour vos réponses à la novice que je suis sur les maine coon ( mais pas en chat )

9 réponses
Teemteem
Teemteem

Bonjour,

Une question : vous l'avez emmené en consultation générale chez un véto ?

Pour le reste, je ne peux pas vous répondre. Hormis la case véto si pas effectuée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut déjà aller faire une visite de contrôle chez le veto savoir si tout va bien pour lui.

Pour ce qui est du brossage avec un de mes Maine coon c'est la galère , il essaye de s'échapper du coup soit je lui donne un jouer en même temps , soit je le récompense après le brossage du coup il associe ça a quelque chose de sympa : si je me fais brosser j'ai une friandise.

Mais bon pour le brosser je dois le tenir ^^

Par contre sa soeur pas de soucis elle se laisse faire !

Pour la plaque ça peut être du au stress ou à un bobo que lui a fait un autre chat.

Mettez de la betadine pour nettoyer un peu.

Pour les yeux vous allez souvent devoir les nettoyer surtout avec un chat blanc ^^

Votre chat à t'il eu le droit au test de surdité ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pour le vétérinaire pas encore car je voulais pas encore le brusqué en le remettant dans sa caisse de transport etc...

J'ai eu la propriétaire au téléphone qui m'a dit que la plaque était du à un excès de production de graisse car il a été castré tard ..et que ce n’était pas grave..je vais surveiller.

Quand au test de surdité je ne sais pas...pk c'est un pb chez ses chats la?

La propriétaire m'a dit qu’effectivement le brossage était un problème du coup elle l'amenait chez un toiletteur..:(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les yeux et les oreilles je pense que je vais y arriver...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le coup du jouet ou de la récompense ..on testera d'ici qques jours quand il aura vraiment pris ses repaires 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui les chats blancs sont généralement sourd et tout éleveur se doit de faite des tests pour en informer l'adoptant , enfin pour moi c'est une chose à dire car c'est assez important.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok :( ...merci . En tout cas il répond bien à son nom et réagi au bruit donc je pense que c'est bon pour lui ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce matin j'ai réussi un peu à le brosser , le coup de la friandise à eu l'air de marcher car il a accepté un peu la queue et un peu le flanc ( 2 coups..) donc il a eu une petite friandise pour chat ^^ on verra ..tout doucement..patience patience..quand aux yeux et oreilles j’attends d'avoir fini de travailler ce week end pour le faire 😎

Solenneb
Solenneb

Vous avez une photo de cette plaque à la base de la queue?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?