Apprendre à sortir son Maine Coon

Babou35400

Comment habituer son chat a sortir et à lui apprendre à revenir

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au début sortez avec votre chat, ne le forcez pas à sortir, laissez la porte ouverte pour qu'il sorte et rentre comme il veut. La première sortie doit être courte, restez avec lui et rappelez le régulièrement, vous pouvez lui donnez des friandises pour l'encourager et le féliciter de revenir vers vous. Au fil du temps vous pouvez augmenter le temps de sortie. Ne le laissez pas sortir la nuit au début.

Si votre chat est habitué au harnais et à la laisse vous pouvez aussi le sortir en laisse au début, tout en le laissant explorer.

Il est important que votre chat soit pucé ou tatoué, vacciné et vermifugé.

En espérant avoir pu vous aider,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "