allergie

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis la maitresse de zahia qui a un ans elle a développer plusieurs allergie, a eu pleins d’examen différent es elle es ajour d hui sou atopica qui na plus vraiment d'effet je les ramener chez mon vétérinaire pour la je ne c’est combien de foi il me dit que si le traitement ne fonctionne pas ont devra envisager de la faire piquer car elle se gratte tellement que elle en arrive a la chaire elle a une collerette mais je ne peux pas la laisser comme cela elle es très mal!!! Je ne conçois pas de la faire piquer donc si quel qu'un a déjà connu cette situation je veux bien un petit coup de pouce pour trouver une solution ou un traitement différent merci d'avance

40 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai tendance à être de ton avis Ganache : ne pas baisser les bras de suite.

D'autres que moi auraient fait euthanasier mon chat.

Je m'y suis toujours refusée.

J'ai cherché des solutions.

Et la solution pour lui a été croquettes Hill's ZD et Célestène.

Maintenant, l'allergie a beaucoup diminué et je peux lui donner d'autres croquettes et Célestène seulement de temps en temps (je vois que l'allergie revient quand ses tempes sont rouges et que je le vois se gratter).

Utilisateur anonyme

Alors je viens vous donner des nouvelles de ma pepette elle a eu un injection de cortisone elle en aura 2 part moi a vie es ont augmente les dose poids d'atopica elle doit garder la collerette pendant 3 semaines et normalement avec tt sa elle devrais allez mieux elle a pris 1 kilo depuis notre dernière visite es le veto es beaucoup moins alarmer que moi il la trouve bien mieux que les premier temps!!!! il la revoi dans 15 jours pour l'injection es une petite vérif que tout va bien

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas de trop 2 injections par mois ?

Ne vaudrait-il pas mieux, quand il aura un mieux passer à une médication moins fort par voie orale ?

Utilisateur anonyme

Je viens vous donner des news de ma fille alors ont a stopper les injection es ont a commencer alertenance entre atopica es cortisonne en cacher elle na plus de démangeaison elle es beaucoup moins rouge nous somme donc sur la bonne voie!!! :D

Utilisateur anonyme

Très bonne nouvelle :)

Utilisateur anonyme

J'ai le même problème avec Emmy 5 ans. Ses démangeaisons sont localisées sur la tête ( sous les oreilles). On a tout essayé,et même sous nourriture hypohalergenique le problème persiste, donc veto au moins 3 à 4 fois par an pour des piqûres. Elle est allée chez le veto il y a 4 semaines et la c'est reparti. Je vais demander qu'on lui fasse des analyses. Je ne sais plus quoi faire. Elle mange dans des gamelles alu sur conseil du veto que je lave à l'eau claire sans produit, essuyer au papier absorbant. Comme à à une eau très calcaire, je lui donne de l'eau minérale.

Celine65

Bonjour,peut être que le cas de mon chat peut vous aider.

Mon chat fais des allergies aussi il est sous cortisone. Ca le soulage .

Pour mon chat j'ai fais une biopsie, ils ont prélevé un bout de peau et l'on analysé c'est bien d'origine allergique.

La j'attend les résultats de la prise de sang pour connaître l allergène.

Sûrement l'alimentation je pense.

J'ai aussi changé le lessive : hyppoallergenique car il va dans les draps etc ...

Puis je fais le sol avec un balai vapeur , plus de produit, j'ai changé aussi la litière pour une végétale. Il est mieux déjà.

Celine65

J'ai le même problème avec Emmy 5 ans. Ses démangeaisons sont localisées sur la tête ( sous les oreilles). On a tout essayé,et même sous nourriture hypohalergenique le problème persiste, donc veto au moins 3 à 4 fois par an pour des piqûres. Elle est allée chez le veto il y a 4 semaines et la c'est reparti. Je vais demander qu'on lui fasse des analyses. Je ne sais plus quoi faire. Elle mange dans des gamelles alu sur conseil du veto que je lave à l'eau claire sans produit, essuyer au papier absorbant. Comme à à une eau très calcaire, je lui donne de l'eau minérale.

Je viens de lire votre message. La nourriture hyppoalergenique n'est pas toujours bonne . S'il est allergique a une céréale par exemple qu'il y a dans les hyppo il peut ne pas les supporter

Dans mon cas : j'ai pris de la pâtée hyppoalergenique au kangourou il n'a rien eu puis de l hyppoallergenique mais au poulet et la il a eu une grosse crise. Je pense qu'il est allergique a une protéine . je viens de faire une prise de sang , j'attend les résultats pour savoir a quel ingrédients il est allergique.

Je pense que vous devriez peut être faire une prise de sang pour connaître l'allergène .

Celine65

Ah oui j'oubliais ... Si a peut auder.Je donne aussi a mon chat phyto allergie , c'est naturel ce n'est pas un médicament . Vous pouvez aussi donner phyto démangeaison en même temps.Ça c'est pour que les crises soit moins violente en tout cas sa a marché sur mon chat mais pas de suite...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je rencontre le même problème avec ma persane de 12 ans.

Son allergie est apparue vers ses 9 ans.

Quand elle se met à s'arracher les poils, je lui fait une tonte et mon véto lui fait une injection de cortisone + une crème à passer près des yeux

En ce moment elle est au calme ..

Je fais attention à ne pas oublier les anti puces !

N'importe quoi peut la rendre allergique et à d'autres moments elle est calme