Alimentation Maine Coon / Poids

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde !

Cela fait quelque temps que je parcours les forums, mais j'avoue être un petit peu perdu par tous les avis contradictoire que je vois, ou dans lesquels je n'arrive pas à m'identifier, car un chat n'est pas un autre !

J'ai eu un coup de cœur pour ma petite Maine Coon, Judie, l'année dernière. Elle est née fin juillet 2012. Après avoir fais de nombreux kilomètre pour l'avoir, je peux vous dire qu'elle ne manque de rien, et qu'avec moi, c'est une petite princesse !

Mais je me pose quelques question, notamment a propos de son poids ! C'est sur qu'elle n'est pas grosse, mais elle ne fait pas maigre non plus. Et pourtant, à 9 mois, elle fait toujours 3,9kg. Elle a eu une stérilisation précoce (lorsque je l'ai eu, les éleveur l'avait déjà stérilisée). Je l'ai nourri aux croquettes RC Maine Coon Kitten. Depuis 2 mois, je lui donne Hill's (formule croissance), et a coté, du Thon, ou de la terrine.

Et sur les forum, entre les avis du vétérinaire (qui me dit faut passer au croquettes adulte), et les avis des éleveurs (que certaines préconise de rester en format junior), pourriez vous m'éclairer ?

Merci beaucoup =)

Nicolas

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde !

Cela fait quelque temps que je parcours les forums, mais j'avoue être un petit peu perdu par tous les avis contradictoire que je vois, ou dans lesquels je n'arrive pas à m'identifier, car un chat n'est pas un autre !

J'ai eu un coup de cœur pour ma petite Maine Coon, Judie, l'année dernière. Elle est née fin juillet 2012. Après avoir fais de nombreux kilomètre pour l'avoir, je peux vous dire qu'elle ne manque de rien, et qu'avec moi, c'est une petite princesse !

Mais je me pose quelques question, notamment a propos de son poids ! C'est sur qu'elle n'est pas grosse, mais elle ne fait pas maigre non plus. Et pourtant, à 9 mois, elle fait toujours 3,9kg. Elle a eu une stérilisation précoce (lorsque je l'ai eu, les éleveur l'avait déjà stérilisée). Je l'ai nourri aux croquettes RC Maine Coon Kitten. Depuis 2 mois, je lui donne Hill's (formule croissance), et a coté, du Thon, ou de la terrine.

Et sur les forum, entre les avis du vétérinaire (qui me dit faut passer au croquettes adulte), et les avis des éleveurs (que certaines préconise de rester en format junior), pourriez vous m'éclairer ?

Merci beaucoup =)

Nicolas

Mon Maine coon de 8 mois pèse 6 kg

stérilisé aussi.*Mais depuis qq jours j'ai arrêté les croquettes RC et suis passée à

viande poisson pâtées

qq croquettes BIO achetées sur le net.

j'ai eu des échos néfastes sur les corquettes!!

Allez courage les femelles sont plus fines que les mâles

Utilisateur anonyme

Ce poste remonte à très longtemps, inutile de remonter les vieux sujets.

Au mieux créez un nouveau post :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un Maine Coon il a 8 mois , il pèse 5 kg je le nourris avec les croquettes royal canin kitten maine coon et des sachets royal canin kitten instinctive... il est super beau ;-) il atteindra l'âge adulte vers 4 ans m'a dit l'éleveur. A 15 mois il passera aux croquettes adultes à cause de la forme des croquettes et passera aux sachets royal canin sterilized. Voilà c'était juste pour communiquer à ceux qui ont un petit maine coon mon expérience récente -;)

Mystique80

bonjour mon maine coon a eu 1 an elle ne fait que 3,5 kg elle mange que des croquette mastery kitten starter mais il les enleve petit a petit de la vente je ne sait pas pourquoi mais du coup je voudrais des croquette sans cereale bien sur est quil al fasse grossir un peu je la vermifuge regulierement est le veterinaire ma dit quelle etais en pleine forme est que se sera un petit gabary moi qui voulez un gros chat c est louper ! pouvez vous me donner une astuce et de bonne croquette (humide) pour mon bb merci de votre aide