C'est une des nombreuses raisons qui me poussent à passer au Raw pour ma minette... !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Bonjour !
Il est important de donner davantage d'alimentation humide que de croquettes au félin pour les raisons que vous connaissez, mais ça ne pose aucun problème que vous lui laissiez des croquettes au cas où il aurait faim dans la journée, du moment que celles ci sont de bonne qualité.
Pour ma part, je donne à Scarlett un sachet de Catz Finefood par jour (qui fait 85g) : je lui en donne la moitié le matin quand je me lève, et l'autre le soir au moment du dîner. Elle prend son temps pour manger, mais si elle a faim entre temps, je lui laisse à volonté des croquettes (en ce moment je suis au Purizon).
Vous pouvez faire ça quand vous êtes au travail, il n'y a aucun problème ;)
Les bonnes croquettes ne sont pas mauvaises pour le chat. Les bannir complètement n'est pas une obligation, il faut simplement privilégier l'humide, pour être sûr de lui apporter l'hydratation dont il a besoin.
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Bonjour,
Même si l'alimentation humide présente des qualités nutritionnelles et d'appétence, il est parfois nécessaire de la compléter par une part d'alimentation sèche. Les croquettes ont un effet de type "brosse à dents" en contribuant à limiter les dépôts de la plaque dentaire et de tartre. Faire un mix alimentation humide / alimentation sèche appelé "feed mixing" est un bon compromis dans votre situation. En effet, le chat mange plusieurs petits repas par jour. Les croquettes ne sèchent pas dans la gamelle et peuvent rester toute la journée à l'air libre, et le chat peut revenir s'alimenter quand il le souhaite plutôt que de tout manger en un repas.
Vous pouvez donc donner à votre chat de la nourriture humide matin et soir et compléter par une gamelle de croquettes dans la journée. Ne donnez pas les croquettes à volonté. L'idéal pour le "feed mixing" est de donner la moitié de ses besoins caloriques sous forme sèche et l’autre moitié sous forme humide.
Attention à la transition alimentaire lorsque vous passez au "feed mixing".
Bonne journée,
Marion
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "