Aide pour choisir un harnais, une brosse et des croquettes

Rhéa 30

Bonjour à tous :),

Je viens solliciter votre aide, je vais accueillir un chaton maine coon début septembre, elle est née le 14 juin. Ça sera mon premier Maine coon, je suis très heureuse et impatiente de l'avoir chez nous dans notre famille 😁😍😍

Mais j'ai beaucoup de question ^^ tout d'abord, j'aimerais l'habituer au harnais pour pouvoir la sortir un peu sur ma terrasse et ma cour (rue très passante à coter de chez moi). Quel harnais me conseillez vous qui soit confortable et sécuritaire pour elle ?

Ensuite quel brosse utilisez vous pour brosser vos Maine coon ? J'ai entendu dire que les furminator était bien mais n'était pas à utilisez trop souvent car sa "couper" les poils. Qu'en pensez vous ?

Merci à vous pour vos réponses. 😉

Au plaisir de vous lire.

7 réponses
Kalou124

Bonjour, pour le harnais, il faut bien l'adapter à sa taille afin qu'il ne puisse pas le retirer. Je laisse les propriétaires de Maine Coon vous conseiller sur le modèle.

Le furminator n'est pas à utiliser régulièrement mais uniquement en période de mue et avec parcimonie car il coupe les poils. Je vous conseille un peigne à dents longues et rotatives qui fait moins mal pour le brossage et une étrille. Prévoir également un découseur de couturière (très pratique pour défaire un noeud en formation), du shampoing sec pour chat ou du talc qui facilite le brossage.Bienvenue à cette petite, vous pourrez nous envoyer des photos.

Utilisateur anonyme

Prenez un harnais confortable, avec les brides assez larges pour ne pas le blesser et une bride qui passe entre les pattes, c'est plus sécurisant. Dans ce style : https://www.fenril.fr/harnais-marche-promenade/1432-harnais-soft-trixie.html?gclid=EAIaIQobChMI5JfE_ZmQ6wIVGofVCh2o3AscEAQYBCABEgJZp_D_BwE#/couleur-bleu/tailles_lettres-xxxs_xxs

Pour le furminator, c'est à utiliser pour la mue et de temps en temps, ça enlève bien les poils morts et les sous-poils, par contre je n'ai jamais trouvé que ça coupait les poils longs mais il ne faut pas le passer sur la queue par contre, pourtant j'ai des persans et je l'utilise souvent. Une grosse étrille et un peigne devraient suffire.

Rhéa 30

Merci beaucoup pour vos réponse :) j'avais vu ce harnais qui me paraisset pas mal du tout https://lovepets.fr/products/lovepetscats

Est ce qu'une personne l'utilise ici ?

Je prend note pour l'étrille et le peigne :)

Voilà quelqu'un photo de ma merveille 😍😍😍

Kalou124

Oh,elle est belle à tomber, j'adore cette couleur !!!

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qu'elle est belle votre petite, une vraie merveille, tout ce que j'aime chez le maine-coon et déjà la boite d'allumettes si jeune, elle va être splendide cette petite, et déjà de grosses pattounes, waouh !!!

Pour le harnais que vous avez mis, je le trouve un peu too much, c'est vraiment enrobant et j'ai peur que votre minette n'apprécie pas d'être prise dans ce carcan, déjà qu'ils mettent le harnais par obligation.

Rhéa 30

Oui elle a des grosses pattes, d'autant plus qu'elle est polydactile 🐾🐾🐾🐾😊😊

D'accord pour le harnais, je continue à prospecter ^^

Blue_Cat

Elle est à tomber par terre cette beauté ! Elle va faire des ravages dans les coeurs, humains et félins. Mais vu ces patounes de boxeur poids lourd, je pense qu'elle saura se faire respecter 👌