Aide Maine coon ?

Nekoooochan47

Bonjour bonjour :3

Alors voilà je suis tombée amoureuse sur la race Maine Coon et je voudrais adopter un cette année si la situation dans laquelle on est me le permet bien sûr !

Donc j’ai fait quelques recherches concernant cette race, tout ce qu’il faut savoir avant l’achat, comment s’occuper et entretenir un Maine Coon.

Mais j’aurais voulu me renseigner, si jamais ici quelqu’un possède un Maine Coon me raconter a peu près comment sont vos boules de poils : personnalité, l’entretien, etc...

Si possible me confirmer aussi si durant l’achat l’éleveur doit bien me fournir ces papiers selon mes recherches :

-attestation de vente signée par les 2 parties

-carnet de santé / certificat de bonne santé

-tests adn des parents

-icad transféré à mon nom

-pucé/vacciné/vermifugé

-son pedigree loof

Si jamais j’ai oublié de rajouter autres choses au dessus, n’hésitez pas à me le dire afin que je puisse tomber sur un bon éleveur svp^^

Enfin, je souhaite un Maine Coon pour compagnie seulement donc le prix pour compagnie est bien entre 900€ et 1200€ ? Sauf l'exception de quelques couleurs qui augmentent le prix, d’après vous quelles sont les couleurs rares chez les Maine Coon ??

Voilà, je vous remercie par avance ! :D

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, OK sur tout. Attention, le pedigree des chatons met du temps à être envoyé, l'éleveur doit vous fournir la preuve papier de leur enregistrement au Loof et vous montrer le pedigree des deux parents.

Le prix dépend de la lignée de reproducteurs. Si il s'agit de chats primés en expo. et venant de l'étranger, le prix des chatons grimpe. Je ne pense pas que certaines couleurs soient plus chères que d'autres, c'est vraiment affaire de reproducteurs chers. Les éleveurs qui font du Maine Coon XXL, qui sont évidemment de vrais Maine Coon mais sélectionnés pour leur gros gabarit, vendent parfois les chatons plus chers.

Lilou5423

Bonsoir, je suis d’accord avec Blue Cat !

Ayant moi même acheté un maine coon il y a 1 mois, ce que je peux dire c’est que c’est une race magnifique! Mon coon est un vrai amour! Mais faite attention, soyez très sélectif sur l’éleveur, l’élevage dans lequel vous allez prendre votre coon.

Trouvez un éleveur qui restera, qui continuera à vous conseiller et à répondre à vos messages ou appels même après l’achat.

Ça fait maintenant plus d’un mois que j’ai mon coon et je n’ai toujours pas l’icad transféré à mon nom... et de plus, souffle au coeur détecté à mon coon lors de son rappel.

Demandez les échographies cardiaques et rénales aussi des parents! Et surtout une visite directe chez votre vétérinaire une fois votre maine coon acquis.

Le laissez aussi avec sa mère jusqu’à ses 3 mois minimum pour un sevrage complet :)

Concernant les couleurs, je précise que je peux avoir tort mais je pense que les shaded sont plus rare comme couleur donc plus cher et les polydactyls sont aussi plus cher normalement.

Nekoooochan47

Wooow :o merci pour toutes ces informations ! Le prix n’a aucune importance pour moi tant que je tombe sur un bon élevage qui fait tout le nécéssaire et surtout sur un chaton en bonne santé ! :3

Je vous souhaite une bonne journée ! ^^

Utilisateur anonyme

Tout à été dit, mais je rajouterai 3 choses :

L'éleveur doit vous fournir un certificat de bonne santé de moins de 48 heures.

La couleur peut influer sur le prix de vente, certaines couleurs sont plus rares.

La polydactylie est un défaut, les chats polydactyles ne peuvent être reconnus par le LOOF mais par contre peuvent être reconnus par la TICA.

Utilisateur anonyme

Une petite précision encore, en fait il n'est pas reconnu par le standard en France mais peut l'être par le loof, sachant que s'il n'est pas reconnu par le standard il ne pourra pas faire d'expos donc gagner de titres, ce qui est en principe le but dans l'élevage. Si c'est juste pour la compagnie alors aucun problème mais à quoi ça sert d'avoir le Loof à ce compte là sinon juste de se dire qu'on a un vrai chat de race avec ses papiers, mais le chat sera le même !