Adoption Main Coon

Shirayuri95
Shirayuri95

Bonjour.

J'envisage d'adopter un Main Coon, car j'ai été très séduit pas son caractère chat/chien. Je suis en maison (110 m²) avec un petit jardin de 300 m² et comme beaucoup de gens, absent les journées en semaine et vivant avec mon fils de 9 ans qui adore aussi les animaux.

J'ai pensé au Main Coon car son comportement est exactement ce que je recherche.

J'ai déjà une chatte Européenne de 10 ans, très sociable même avec d'autres animaux.

La question que je me pose après avoir parcouru beaucoup de forums : les Main Coons ont-ils besoin de grands espaces pour répondre pleinement à leurs besoins physiques et moraux ?

Certains disent qu'ils ne peuvent s'épanouir que dans de vastes jardins ou parcs, et à l'inverse, d'autres en ont même en appartement....

Dernière précision : pas de route à proximité immédiate, juste d'autres jardins et quelques petits chiens...

Vous remerciant par avance pour vos conseils avisés =)

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'avec un couple de vétos, vous aurez toutes les garanties sanitaires, ils les vendent stérilisés et ça c'est un bonus, l'élevage répond à tous les critères du bon élevage.

1.100 euros un beau chaton maine-coon avec toutes les garanties sanitaires et la stérilisation ce n'est pas excessif du tout.

Une petite préférence pour la portée de Morphine.

Les autres élevages sont pas mal non plus mais il faudra demander quels tests ont été pratiqués sur les parents, parce que parents testés oui mais testés pour quoi ?

Kalou124
Kalou124

Comme Ulalie, j'ai fait un tour des élevages cités ci dessus.

Il est important que les chatons soient élevés en famille (ou si dans une chatterie habitués aux contacts humains et aux bruits de la maison) et dans un endroit propre.

J'ai surtout retenu le Domaine de Maëlle car le site est très clair, tous les tests génétiques sont faits et le prix de 1100€ est plus que correct d'autant plus que les chatons sont déjà stérilisés.Ils sont adorables.

Bonne continuation dans vos recherches et tenez nous au courant de la suite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Kalou pour moi il n'y a pas photo non plus, il y en a un je ne sais plus lequel qui se rapproche plus de l'élevage intensif pour moi, d'ailleurs ils ne s'en cachent pas, c'est leur métier ! Et quand on voit le nombre de mâles, on imagine à peine le nombre de femelles ... Mais ils sont beaux tous ces chats, rien à redire là dessus, par contre ce n'est pas un élevage que je contacterai pour les raisons évoquées ci-dessus.

Shirayuri95
Shirayuri95

Bonjour !

Alors, je pense que les chatons du Domaine de Maëlle dispos mi-novembre 2019 sont déjà partis et pas moyen de les avoir...

Reste finalement La chatterie de l'Alliance et Just A ***** qui m'a rappelé. Leur site est à jour, encore des chatons dispos 1500 €, c'est plus que les 1200 du Domaine de Maëlle, mais moins que les 1800 de Cartoonland ou Sulena !

Et la proprio à l'air de bien maîtriser son sujet, ça ce sent !

Il va bien falloir que je me décide, car les chatons Main Coon partent super vite !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La chatterie de l'Alliance ne m'a pas du tout convaincue ! Mais c'est tout à fait personnel, parce que la vaccination homéopathique, j'aimerai bien qu'on m'explique comment vacciner avec du vent, pas de tests, les chats ne vivent pas du tout dans la maison mais à part, je les trouve un peu "space", mais je peux comprendre qu'il y en ait qui aiment ce genre d'élevage, ce n'est pas du tout ma tasse de thé par contre. C'est spécial !

Shirayuri95
Shirayuri95

Et deux petits Red Silver à 1300 € Del Val Del For Cat's, mais porteurs sains du PKdef.

A priori, aucune interaction sur la santé du chat, qui peut confirmer ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://www.antagene.com/fr/pkdef-deficience-en-pyruvate-kinasemaine-coon

Je ne m'y risquerais pas ! Ca fait cher le chat potentiellement malade.

Préférez un chaton dans un élevage comme celui du Domaine de Maëlle, relancez-les, s'ils sont vétos ils doivent être débordés en ce moment, mais perso je préfèrerai attendre une autre portée en réservant un chaton à l'avance que de prendre ceux qui restent et qui ne seront pas d'un premier choix si on peut dire ainsi, je n'aime pas l'image mais c'est pour vous faire comprendre que les meilleurs élevages ont les chatons qui partent les premiers.

Vous en prenez pour une quinzaine d'années, imaginez si vous avez un chat malade dès le départ les regrets que vous aurez et pour votre petit garçon le drame s'il venait à disparaître prématurément.

Kalou124
Kalou124

Oui la chatterie de l'Alliance est un peu space mais les chatons doivent être équilibrés car l'éleveuse a son bureau auprès des chatons et ses enfants y font leurs devoirs. Il faut savoir si les tests génétiques sont faits car rien ne figure sur le site.

Pour ce qui est des vaccinations sans adjuvants, je pense que c'est très bien. Pour ce qui est de la vaccination par homéopathie, je n'y connais rien pour les chats. Je me vaccine par homéopathie contre la grippe alors pourquoi pas? Pour ce qui est des rappels de vaccins tous les ans et tout recommencer en cas de retard de plus d'un mois(primo vaccination+rappel), je suis dubitative.Mon véto refuse de vacciner mes chats de plus de 10 ans.Je serais plutôt comme elle a vouloir faire vacciner mes chats tous les 3 ans mais mon véto n'aurait pas été d'accord.Cela mériterait un autre post.

Shirayuri95
Shirayuri95

Bon bon... Tous les chatons des vétos sont bien surs déjà réservés... Prochaine portée sept ou oct donc dec ou janvier pour adoption... avec le risque qu'ils soient de nouveau tous réservés...

Just a ***** m'a fait une très bonne impression, ils sont un peu plus chers mais dans la moyenne (1500 ou moins) et surtout, assez de chatons dispos pour pouvoir choisir un mâle, son caractère (câlin donc) et qui plus est, sa robe éventuellement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'oubliez pas de demander les tests PKD et HCM des parents surtout, c'est très important pour la santé future de votre chaton. J'espère que vous allez trouver votre petit loup, c'est vrai que les chats sont beaux dans cet élevage, même s'il est intensif, dès l'instant qu'ils s'occupent bien des chats c'est le principal.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?