Adoption chaton

Julie-Cocker

Bonjours a tous, dans 2 mois jours pour jours je vais adopter un petit maine coon, il et né le 25 février et l'eleveuse me le laisse a trois mois( bien contente qu'il aille jusqu au bout avec ses frère et soeur et la maman) alors plusieur question me vient a l'esprit, j'ai lu que leurs croissance et longue jsuqua leurd 3 ans donc j'ai decider de lui acheter des croquette petcurean go avec 47% de protéines animales. J'ai déjà 3 chats chez moi et deux chiens , je vais acheter je pensse des feromone feliway pour que la cohabitation se passe bien. Alors voilà on me dit aussi de le brosser toute les semaine ? Voici mon petit pikatchu a 1mois

9 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre question ne porte que sur le brossage, oui le Maine Coon se toilette toutes les semaines. Sachez que cette race est prédisposée à ma Cardiomyopathie Hypertrophique (CMH) et que les éleveurs sérieux font tester leurs reproducteurs avant toute saillie. Le petit est adorable.

Julie-Cocker

Oui il et tester pour les 3 maladie ou il sont predisposer dont la maladie que vous dite, en faite j'aimerais avoir quelque conseil pour etre sur de bien faire, un chat et un chat mais esque le maine coon a des besoin différent que nos bon vieux chats de gouttière ? Et voici ses parents la maman

et le papa

Blue_Cat

ILs sont magnifiques ! Le Maine Coon est un chat pépère, tranquille et en général très tolérant avec les autres animaux. A part ça, comme déjà dit, il nécessite un toilettage fréquent et il mange beaucoup (mais vraiment beaucoup). Comme vous le savez, il met plusieurs années à 'se finir' et le rationner n'est pas une bonne idée. En revanche, comme pour tous les chats, choisir une nourriture de qualité est important, croquettes de qualité + un repas humide par jour (pour l'hydratation). Certains Maine Coon ne feront très bien à une vie sans sortir, mais pensez à le faire castrer rapidement, l'opération ne présente que des avantages pour la santé, la propreté, l'entente avec les autres chats et la longévité.

Julie-Cocker

Oui je compte le faire comme mon autre chats mâle, mes chats ne sorte pas j'ai une route trop passante et des vole( mon encien chats a malheureusement connue sa ) on ma dit aussi que le maine coon aime se promener en laisse avec sont propriétaires esse vraix ? Ou ses une intox? L'eleveuse ne ma pas dit sa couleur, je sais que des marquage peuvent disparaître et ou apparaître plus tard, mais je penssais qu'il serait certainement brown bloqted tabby ? Merci en tout qua pour les conseil, je vais le nourriture avec de la nourriture de qualité car j'ai lu quil avais besoin de beaucoup de protéines. Mais autre chats sont nourrie au true instint

Blue_Cat

Certains chats s'habituent à être promenés avec un harnais, mais il faut les habituer très jeunes. Il s'agit plutôt des races asiatiques comme le siamois et l'oriental. Certains chats n'acceptent pas du tout, il ne faut pas insister dans ce cas. De plus, le chat pourrait prendre goût à l'extérieur ce qui n'est pas une bonne idée si il est destiné à rester un chat d'intérieur. Mes 3 chats d'appartement ne sont JAMAIS sortis et ils semblent parfaitement heureux.

Il me semble (sans certitude) que le petit ressemblera plus à la maman, d'après les photos.

Julie-Cocker

Merci beaucoup ppur les réponse, j'ai maintenant hâte de l'avoir.

Julie-Cocker

et voila mon beau pika a 5 semaine
Celxxne

Bonjour, voilà je vais avoir ce chaton dans moins d’un mois, mais je me pose la question sur la longueur de ses poils. Avec mon compagnon, nous voulions un poil long, sera-t-il poils longs ou courts ? 😊

Celxxne

Bonjour, voilà je vais avoir ce chaton dans moins d’un mois, mais je me pose la question sur la longueur de ses poils. Avec mon compagnon, nous voulions un poil long, sera-t-il poils longs ou courts ? 😊