Adopter un maine coon

Bonjour !

J'envisage d'adopter un Maine Coon depuis un long moment maintenant et je pense réaliser ce projet d'ici un an cependant j'aurai quelques questions.

- La cohabitation entre deux femelles est-elle facile ?

- Mon chat est une européenne et ne mangera donc pas les mêmes croquettes que mon futur maine coon, comment gérez-vous cela ? Avez-vous des conseils ?

- Une éleveuse m'a conseillé de prendre du royal canin orienté maine coon, ce qui était mon idée première mais je reste quand même dubitative avec tout ce que j'entends sur ce sujet.

Voilà, un grand merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et peut-être de me répondre.

3 réponses
Valley

La cohabitation peut bien se passer, ca depend juste du caractère de la femelle déjà présente et si le maine coon est chaton !

En général, le chaton qui arrive se plie aux règles de celui déjà présent

Tu parles "d adopter" un maine coon, le terme plus approprié est "acheter". Tu as déjà un élevage en tête ?

Il est vrai que les éleveurs préconisent de les nourrir differemment....nous c etait royal canin maine coon+ pâté poulet pour le developpement des os...

On a fait ça deux mois, puis notre maine coon s est mise a echanger la nourriture avec le chat deja présent qui a pris au final 2 kgs !

Au final, on a laissé tomber...

Après je trouve que c est compliqué à mettre en place

Le mieux, c est d aviser un temps, puis au fur et a mesure généraliser les croquettes, en prenant des croquettes de qualité tout de même !

(Eviter les croquettes de supermarché, c est super mauvais)

Oui, le terme plus approprié serai effectivement acheter en effet. J'en ai regardé quelques-uns sur internet. Je m'apprête à déménager dans une région que je connais peu et je ne suis pas motorisée du coup je suis pas mal limitée dans mes déplacements. Par conséquent... je n'ai pas encore d'avis arrêté. J'ai encore le temps, je me dis.

Je pensais passer sur de la bonne croquette de qualité de toutes façons. Pour un chat européen et un maine coon, par conséquent, vous prendriez quoi comme croquette ?

Jl974

Moi aussi j'en veut un plus tard 👍 je pense que le mieux c'est d'être sur du sans céréales les chiens digère un peu l'amidon mais les chat non donc t'es royal canin.. Je te Conseil les origen cat et kitten, ou amikinos. Plus cher que les royal canin je pense mais ce n'est pas la même qualité et tu vera la différence niveau des selles, des poils et du poids ainsi que des quantités de croquettes moins élevé car plus nourrisante. Pense à faire une transition avec celles de l'éleveur