Adopter un maine coon

Feelingsinwinter
Feelingsinwinter

Bonjour !

J'envisage d'adopter un Maine Coon depuis un long moment maintenant et je pense réaliser ce projet d'ici un an cependant j'aurai quelques questions.

- La cohabitation entre deux femelles est-elle facile ?

- Mon chat est une europĂ©enne et ne mangera donc pas les mĂȘmes croquettes que mon futur maine coon, comment gĂ©rez-vous cela ? Avez-vous des conseils ?

- Une Ă©leveuse m'a conseillĂ© de prendre du royal canin orientĂ© maine coon, ce qui Ă©tait mon idĂ©e premiĂšre mais je reste quand mĂȘme dubitative avec tout ce que j'entends sur ce sujet.

VoilĂ , un grand merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et peut-ĂȘtre de me rĂ©pondre.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
3 réponses
Jl974
Jl974

Moi aussi j'en veut un plus tard 👍 je pense que le mieux c'est d'ĂȘtre sur du sans cĂ©rĂ©ales les chiens digĂšre un peu l'amidon mais les chat non donc t'es royal canin.. Je te Conseil les origen cat et kitten, ou amikinos. Plus cher que les royal canin je pense mais ce n'est pas la mĂȘme qualitĂ© et tu vera la diffĂ©rence niveau des selles, des poils et du poids ainsi que des quantitĂ©s de croquettes moins Ă©levĂ© car plus nourrisante. Pense Ă  faire une transition avec celles de l'Ă©leveur

Feelingsinwinter
Feelingsinwinter

Oui, le terme plus appropriĂ© serai effectivement acheter en effet. J'en ai regardĂ© quelques-uns sur internet. Je m'apprĂȘte Ă  dĂ©mĂ©nager dans une rĂ©gion que je connais peu et je ne suis pas motorisĂ©e du coup je suis pas mal limitĂ©e dans mes dĂ©placements. Par consĂ©quent... je n'ai pas encore d'avis arrĂȘtĂ©. J'ai encore le temps, je me dis.

Je pensais passer sur de la bonne croquette de qualité de toutes façons. Pour un chat européen et un maine coon, par conséquent, vous prendriez quoi comme croquette ?

Valley
Valley

La cohabitation peut bien se passer, ca depend juste du caractÚre de la femelle déjà présente et si le maine coon est chaton !

En général, le chaton qui arrive se plie aux rÚgles de celui déjà présent

Tu parles "d adopter" un maine coon, le terme plus appropriĂ© est "acheter". Tu as dĂ©jĂ  un Ă©levage en tĂȘte ?

Il est vrai que les éleveurs préconisent de les nourrir differemment....nous c etait royal canin maine coon+ pùté poulet pour le developpement des os...

On a fait ça deux mois, puis notre maine coon s est mise a echanger la nourriture avec le chat deja présent qui a pris au final 2 kgs !

Au final, on a laissé tomber...

AprÚs je trouve que c est compliqué à mettre en place

Le mieux, c est d aviser un temps, puis au fur et a mesure gĂ©nĂ©raliser les croquettes, en prenant des croquettes de qualitĂ© tout de mĂȘme !

(Eviter les croquettes de supermarché, c est super mauvais)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?